Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau membre Saharaid..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau membre Saharaid..   Mar 22 Juil - 13:29

Bonjour, je suis Fred le neveu de Papé95, je bosse dans une asso "Saharaid" qui organise des raids en Tunisie depuis 2004, avec des partenaires locaux mais aussi beaucoup sur le Web Européen.
Depuis quelques temps nous planchons sur un proget de raid (quad, ssv, 4x4) entierement accessible aux personnes a mobilité réduite.
Ce proget commence a se finaliser et c'est avec l'accord de Bernadette que je me permet de venir vous en parler, mais aussi car nous sommes ouverts a toutes remarques pouvant faire avancer le chmilblik.
A savoir que chez Saharaid nous avons un paraplégique quadeur spécialement détaché a l'organisation de ce proget et ma soeur étant elle méme Paraquadeuse participera a notre raid prévu pour Avril 2009.
Evolluant moi méme dans le milieu Handi, je suis a méme de comprendre que beaucoup n'auront pas les moyens de nous suivre, mais ça pourrait donner des opportunités a certains et faire réver les autres grace au partage de nos plus belles images.

Le raid que nous avons mis au point repose sur un nouveau concept.
C'est un raid composé de 5 parcours de +/- 60km pour ne pas trop se fatiguer, chaque soir hotel ou bivouac dans une palmeraie, le tout je le rappelle sera accessible aux handi, le 6° jours étant prévu au répos et visite des lieux, voir d'autres activités.
Chaque jour un horizon et des paysages différents et le soirs en arrivant au bivouac ou hotel possibiliter de communiker avec la famille et les proches, soit par le forum dédié a cela et qui va ouvrir début septembre, soit directement par Msn sur l'ordinateur de l'asso, donc gratos car labas 8€ la minute le tél.
Dés début Aout je vous donnerais plus de détails et a mon retour du prochain raid mi octobre je vous mettrais des photos des hotels et palmeraies ou se déroulera la 1° édition de l'Handiraid 2009.
A savoir que nos raids sont encadrés par un Médecin et une IDE,
mais nous encourageons aussi vos acoompagnants a vous suivre en leur proposant des tarifs adaptés a leur statut sur le raid,
entre les bivouac c'est Saharaid qui assure le transports des fauteuils et autres affaires persos.
Pour l'instant quelques photos des hotels ou vous pourrez étre acceuillis a votre arriver sur Douz et Tozeur.

=> Hotel El Mouradi 4* Douz

Ps: Surveillez la section PHOTOS je vous prépare un ptit truc sympa pour vous mettre en bouche, et n'hésitez pas a poser vos question ou a soulever certains problémes auquels vous pourriez penser afin que l'on voit de trouver une solution.

Bonne journée a tous, cordialement, Fred..
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau membre Saharaid..   Mer 23 Juil - 22:59

Fred pour ta présentation et à toi pour ce que tu fais !

Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr

Nouveau membre Saharaid..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1