Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les écrits de Nadette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Les écrits de Nadette   Lun 22 Sep - 18:21

Voici mon tout premier ouvrage : Contes et Poèmes pour petits enfants.

Recueil en format 21x29.7,réalisé en photocopie couleur laser, papier 90/100 g.
Tous les textes et les illustrations ont été faites par moi-même.
Illustrations couleurs faites à la main, à chaque poème, histoires et photos couleurs pour les deux dernières histoires vraies...
(je n'avais pas encore d'ordinateur à l'époque, simple machine à écrire électrique)
Pour ce recueil, je suis donc passée par les services d'un imprimeur, ce qui rend son prix un peu plus élevé... (mais raisonnable)

Dépot légal décembre 1997

Table des matières :

Le petit chien (poème) - 1 page
Le petit lapin (poème) - 1 page
Un drôle de petit cochon (histoire) - 2 pages
Le petit chien (poème) - 1 page
Bout de chou ( poème) - 1 page
Le petit jardinier (histoire) - 2 pages
"Mi-ange, mi-démon" (histoire) - 3 pages
Le petit oiseau (poème) - 1 page
Le soleil (poème) - 2 pages
Le petit polisson (histoire) - 2 pages
Explication des deux histoires suivantes (qui sont des histoires authentiques) - 1 page
Pépé et Mémé du Mazendrau et le tonton Bernard - 3 pages
Pépére et Mémére de Coupelle - 3 pages.

-------------------------------------------------------------------------------------

Voici mon deuxième ouvrage : Harmonie d'une Vie

Ce recueil de poésie est destiné aux adultes et adolescents.
Format A5, réalisé par mes propres soins d'une manière artisanale, la couverture est illustrée en couleur par moi-même.

Dépot légal juin 1998

Ce recueil a été préfacé par Mme Yvonne MASSOT-RICHARD, Officier de l'Ordre National du Mérite, Présidente Honoraire de la NAFSEP, Déléguée du Val d'Oise de la NAFSEP.

Préface :

"Bernadette LEBOUCHARD, après avoir son premier livre "Contes et Poèmes pour petits enfants". Livre d'une grande fraîcheur à travers touc ces gentils animaux, personnages et relatant de la vie des grands-parents de ses enfants, qui est dan la plus pure des traditions.

Le soleil est là pour donner la vie et nous faire battre le coeur.

Bernadette nous promet un livre tout autant agréable "Harmonie d'une Vie", qui celui-ci s'adresse plus particulièrement aux adultes.

Je loue le courage de Bernadette qui, bien qu'atteinte de slcérose en plaques et malgré son handicap, ne ménage pas sa peine pour donner la joie de vivre à ses trois enfants.

Je teins à le féliciter et souhate que vous ayez autant de joie à lire son deuvième livre quej'en ai eu à lire "Contes et Poèmes pour petits enfants"

Un grand bravo à Bernadette.

Yvonne Massot-Richard."

Glossaire :

Introduction
Dédicace
Préface
Remerciements

La Vie
L'Amitié
Les Amis
Folie Douce
Le Petit Grain
Un Enfant
Donner la Vie
La Pluie
La Femme
L'Au-Delà.

---------------------------------------------------------------------------------

Voici mon quatrième ouvrage : "Trahison"

Format A5, réalisé de la même façon que le second, d'une manière artisanale.
Illustration couleur de Clémence (ma fille) - dessin de maternelle.
Illustration première page par moi-même.
A ce moment là, je faisais mes premiers pas sur un ordinateur, je ne controlais pas tout parfaitement....

Dépot légal mai 1999

Introduction :

"Il s'agit d'un recueil de contes et de poèmes destinés aux adultes.
Plus particulièrement aux "victimes de l'amour, homme ou femme", suite à la maladie, à la destinée........."

Ce recueil a été préfacé par Yves RENAULT, membre de l'Association Française contre les Myopathies, l'AFM.

Préface :

"Lorsque CUPIDON arrache le trait qu'il a décroché, il reste une plaie douloureuse, jamais totalement refermée.

Lorsque la maladie s'installe, évolutive, pernicieuse, ce sont souvent les proches, les intimes qui s'éloignent, pourtant dans votre détresse, vous avez tant besoin d'eux.

A quelle planche se raccrocher pour ne pas couler, ne pas sombrer dans les ténèbres ?

Heureusement, une main se tend, vous maintient hors de l'eau.
C'est celle d'un inconnu qui deviendra un ami car lui aussi a souffert, il sait ce que vous ressentez.

Tout cela, Chère Bernadette, vous l'avez parfaitement exprimé dans vos textes. Nous vous encourageons à contiuner, nous sommes avec vous.

Amicalement.

Yves RENAULT."

Glossaire :

Introduction
Dédicace
Préface

Un amour passé
A toutes les victimes de l'amour
La puce et le Père Nöel
La maladie
La maladie (suite)
La Princesse Blanche et le Prince Noir
Dessin de Clémence
Désespoir
Retrouvailles
L'annonce d'un suicide.

Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
mimosa46

Féminin

MessageSujet: Re: Les écrits de Nadette   Mar 23 Sep - 17:56

ma Nadette, je ne te savais pas écrivain, mais de toi, rien ne m'étonne, tu as une telle énergie en toi!
je te félicite vraiment pour ce que tu as fait ! tellement de personnes aimeraient le faire, très peu en ont le courage!
ces ouvrages sont-ils dans le commerce?
ça donne envie de les lire!
[b]
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Les écrits de Nadette   Mer 24 Sep - 10:53

Merci Mimosa !

Etant auto-éditeur, "mes ouvrages" (bien grand mot) ne se trouvent pas dans le commerce.

Je l'avais fait, avant tout pour me faire plaisir et prouver que j'étais encore capable de faire autre chose...

J'ai fait quelques expos... vente aux ami(e)s...

Ces recueils sont disponibles chez moi, c'est moi qui me charge d'envoyer les demandes lorsqu'il y en a...

Là, je viens de me relancer dans le truc... étant rayé de la carte des nounous... et devant faire un grand rangement de tout chez moi pour les travaux....

Début l'année prochaine, je me lancerai à éditer le suivant... qui est écrit depuis longtemps... mais jamais eu le temps de m'en occuper...
je vais également faire le point de savoir exactement ce qui me reste en stock...

Pour de plus amples détails on se parle en mp....

Toi je te félicite pour tes peintures je les adore ! et cela me ferait grand plaisir de pouvoir t'en acheter une un des ces jours...

Bonne journée à toi

http://asapmh.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les écrits de Nadette   

Les écrits de Nadette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1