Soutien et Aide ô malades ou handicapés


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Centre de rééducations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Centre de rééducations   Jeu 26 Jan - 4:02

Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10660
Age : 60
Localisation : Val d'Oise 95 Franconville
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Jeu 26 Jan - 20:20

a ce sujet, j'aurai une liste complète à vous transmettre pour toutes les régions, je le ferai dès mon retour


Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Ven 27 Jan - 1:34

Tu as vu , j'ai eu une bonne idée avec les sites utiles .
Revenir en haut Aller en bas
jos

avatar

Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Ven 27 Jan - 18:44

Très bonne idée, effectivement. Merci Muriel.

Si vous cliquez sur voir le centre, vous verrez de près la mer.
C'est y pas chouette la Bretagne ?

Dites pas le contraire, sinon ... je boude pendant... 15 jrs!

Et en plus, le centre a sa propre petite plage privée.
Evidemment en ce moment, il fait un peu froid. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Ven 27 Jan - 21:11

C'est vrai que c'est beau !!!
A Mulhouse aussi il y a un centre de rééducation mais .... au lieu de voir la mer, il y a vue sur la ZUP lol, c'est moins beau mais ça change tous les jours, entre les voitures brûlées et tout le reste ;))) Et puis, quand viendra le jour où j'en aurai besoin, ça sera bcp plus près de chez moi
Bon, dans qq mois je vais y aller tous les jours, pas pour me rééduquer, mais pour me reconvertir
Revenir en haut Aller en bas
dorine

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 58
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Ven 27 Jan - 21:29

Te reconvertir en quoi Christelle ?????
Je vais aller faire un tour sur le sîte, j'adore la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Ven 27 Jan - 21:41

Je vais faire une formation de secrétariat, après avoir été monitrice auto, et avant ça, mais sans pratiquer, esthéticienne, lol, je fais dans tous les genres
Bon, j'ai une préférence pour secrétaire médicale, mais cette formation là, en centre de réadaptation se fait à Bordeaux et c'est hors de question que je parte pdt 15 mois à Bordeaux et que je laisse ma fille ici
Je veux faire ma formation en centre de réadaptation pour pouvoir aménager mes horaires, parce qu'à temps complet, pas possible, je ne tiens pas, j'ai tenu 2 semaines à temps plein pdt ma préorientation et après j'ai demandé des horaires aménagés parce que je n'allais pas bien du tout, trop crevée, je rentrais le soir pour me coucher sur le canapé, je ne pouvais plus rien faire avec Elsa, le vendredi aprèm, je dormais et le week end entier, je dormais, donc j'ai dit stop, pas possible ...
Donc ça sera secrétaire ici et la partie médicale, peut être à domicile, peut être pas du tout, je pourrais apprendre sur le tas aussi;)
Revenir en haut Aller en bas
dorine

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 58
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Ven 27 Jan - 22:03

Excellente initiative, , il va falloir te plonger dans les study je te souhaite tout plein de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Sam 28 Jan - 10:15

Ah non, lol, j'ai jamais révisé chez moi, ou appris des leçons, c'est pas à 29 ans que je vais commencer, je bosserai pdt les heures de cours et FINI ;)

Ce qui m'embête, c'est que tout sera du travail perso, et de l'apprentissage avec des livres et je n'aime pas ne pas comprendre de suite, je préfère qu'on m'explique au lieu de patauger pour comprendre des choses simples
Mais bon, pas le choix, chacun avance à son rythme, c'est ça l'avantage des centres de réadaptation :s

Y'en a qui mettront 12 mois pour finir le programme et passer l'exam, d'autres qui en mettront 18 et je ne compte pas prendre trop de temps, quoique, ça dépendra de la paye lol, si ce qu'on m'a dit est vrai, je gagnerai plus en formation que je n'ai jamais gagné et que je ne gagnerai plus jamais, alors je veux bien trainer et prendre mon temps, dans le cas inverse, ça sera vite fait lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Sam 28 Jan - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Sam 28 Jan - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
jos

avatar

Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Sam 28 Jan - 11:49

Alors si je comprends BIEN ... Tetell , se reconvertit ...
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Sam 28 Jan - 11:51

Oui , elle est moniteur d'auto-école .
Revenir en haut Aller en bas
jos

avatar

Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Sam 28 Jan - 12:11

Et elle signait Tetell sur le forum ARSEP ..

NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Sam 28 Jan - 12:56

oui , c'est la même , nous sommes plusieurs à tourner sur quelques forums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Sam 28 Jan - 13:10

Voilà Jos, tu as tout compris ;)
En fait, à mes débuts, je pensais qu'il fallait absolument trouver un truc autre que son prénom, et par pur hasard (et connerie aussi lol) j'ai mis "tetelle" alors qu'on ne m'a jamais appelée comme ça et que je trouve ça idiot au possible, donc je suis "tetelle" sur 2 forums et sur les autres, je suis "redeviendue" moi :queen:
Et je ne supporte PAS qu'on m'appelle "tetelle", lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Sam 28 Jan - 13:13

http://www.arfp.asso.fr/php/index.phtml

Voici le lien du centre de Mulhouse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10660
Age : 60
Localisation : Val d'Oise 95 Franconville
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Mer 5 Avr - 18:01

Un autre site avec tous les centres de rééducation pour les sep, trouvé sur le site apfsep

Voici le lien : http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/ressources.html/liste_centres_reeducation.html

Bon courage à tous et bonne nuit
Bises


Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
Sya

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Ven 7 Avr - 17:20

Christelle 68 a écrit:
Et je ne supporte PAS qu'on m'appelle "tetelle", lol

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archedenoe.superforum.fr/index.forum
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10660
Age : 60
Localisation : Val d'Oise 95 Franconville
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Centre de rééducations   Ven 7 Avr - 18:45

Bon Christelle, promis juré je ne t'appellerai que Christelle !

J'avais fait le rapprochement entre vous deux et pensais bien qu'il ne s'agissait que de la même personne... mais bon on peut se tromper aussi...

Lorsque j'étais petite, ma soeur m'avait trouvé comme surnom "dédette" qui a vite dérivé en "bébette" puis dernièrement en "grisette"...
Tout cela me fait sourire, je préfére de loin que l'on m'appelle soit Bernadette ou Nadette (comme je dis souvent "Nadette" pour mes intimes).

Bon je vais vous laisser, car
Demain je repars chez maman pour une semaine, mais rassurez vous j'emmène mon ordi avec moi, j'arriverai bien à me connecter un petit peu avec vous !

Je vous souhaite à toutes et tous une :bonuit:

:Bisous:


Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Centre de rééducations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de rééducations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soutien et Aide ô malades ou handicapés :: Sites Utiles-
Sauter vers: