Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'incontinence fécale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: L'incontinence fécale   Ven 9 Déc - 20:45

Je me chargerai de cet article en début de semaine également !

C'est une incontinence qui peut être maitrisée et la confiance retrouvée.

De plus, c'est intégralement remboursé !

Je vous laisserai tous les détails....

@+

Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Mer 13 Juin - 16:37

Oh désolée je pensais vraiment avoir traité le sujet !

Suis toute confuses, mais là pas le temps pour moi...

En aurai-je parlé lors d'un autre message ?

A mon retour je m'y mets

dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Mer 13 Juin - 16:40

non, je ne crois pas ma Nadette, car c'est ce qui m'arrive en ce moment .... , je vais faire un copier/coller des posts que j'ai mis sur mon forum ...
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Mer 13 Juin - 16:44

je viens de voir ma Nadette que tu as répondu sur mon forum , je mets mon histoire :

Je souffre depuis peu d'incontinence anale .... je ne voulais pas en parler mais je brise le tabou .... c'est pour moi : .... c'est trés humiliant et difficile d'en parler ....

J'ai appeler mon neuro, il me dit que ce n'est pas lié à la SEP, je suis septique ....(comme la fosse ) voici ce que j'ai recueilli comme informations sur doctissimo :

Parmi les autres facteurs de risque figurent certains traumatismes ou actes chirurgicaux au niveau du sphincter. Mais l’incontinence peut aussi résulter de certaines pathologies neurologiques (accidents vasculaires cérébraux, diabète, sclérose en plaques...), de certaines chirurgies anales (hémorroïdectomie) ou de malformations congénitales dominées par les imperforations anales. L’incontinence fécale peut également accompagner un prolapsus du rectum ou être le symptôme d’une autre maladie (cancer, tumeur...).

Qu'en pensez-vous ??
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Mer 13 Juin - 16:48

Effectivement ce sont des pb liés à la SEP .... mais mon neuro m'a dit que comme je n'ai rien d'associé avec (en plus de ce que j'ai déjà) il pense qu'il n'y a pas de lien avec la maladie .....

Bon, ça reste quand même des épisodes diront nous "isolés" , l'autre jour je n'ai pas eu le temps de me mettre sur les toilettes, mais j'avais la diarrhée , mon médecin m'a dit que c'était courant (pas de jeu de mots ) , je sais que ça peu arriver, mais comme je le lui ai dit le pire c'est que je n'ai rien senti .... je ne m'étais pas aperçue que j'avais fait par terre

Et là, c'est normal, mais je ne sens pas sortir , je sens que j'ai envie de faire popo , mais c'est uniquement en entendant le bruit "ploc" "plouc" que je sais que c'est parti ..... bon OK y'a l'odeur avec .....

J'ai dans les bras de mon mari tellement j'étais gênée

Excusez-moi de vous raconter les annales de mon intestin ....
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Mer 13 Juin - 16:48

bon RDV gastro , je vous passe les détails concernant l'examen résultats :

- le sphincter est atteind = contractions trop faibles (je dois faire de la kiné)
- insensibilité de l'anus confirmée

Je vais passer une Manométrie (durée de l'examen = 1 heure ) à Rouen vendredi matin ....

Je revois la gastro avec les résultats et ensuite, je réserve ma suite princière auprès de mon neuro .....

dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Mer 13 Juin - 16:50

scratch en lisant ce que tu as écrit ma Nadette, oui , je me rappelle que tu nous avais des bouchons .... mais je ne me rappelle plus dans quel sujet c'était, je me demande si ce n'est pas quand nous avons parlé d'incontinence urinaire ....scratch
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Jeu 14 Juin - 8:21

On n'aime pas parler de tout ca mais personnellement il m'est arrivé d'avoir une diarhée terrrible sans etre prévenu par des signes particulier, se qui m'ennuye le plus c'est que cet épisode de diahée est suivie par une période de constipation.
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Jeu 14 Juin - 8:49

c'est vrai qu'il est bien délicat de parler de tout ça .....

ce qui t'arrive , m'arrive aussi fréquement Christian .... en ce moment = non , mais j'ai eu une période ou c'était ou diarhée ou constipation, sans faire de jeux de mot = c'est vraiment trés chiant !! mais mon généraliste m'avait trouvé un médoc qui avait bien régulé tout ça , j'ai dû le prendre pendant environ un mois, mais je ne me rappelle plus du tout du nom car ça fait qques temps, maintenant c'est plutôt au niveau fonctionnel que ça ne fonctionne pas bien affraid

demain = manométrie ano-rectale = qqu'un en a déjà eu une ???

bisous bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Jeu 14 Juin - 13:28

Euh, j'ai cherché sur le net, mais je pense que c'est de la répétition pour toi, tu as déjà dû fouiner ...

L'examen lui-même comporte quatre étapes :

* la mesure de la longueur du canal anal par retrait progressif
* mesure de la pression de repos sur les différents sites d'enregistrement pendant un temps assez long (au moins 10 minutes).
* étude du réflexe recto anal inhibiteur et du réflexe recto anal inhibiteur contracteur avec recherche du volume seuil de perception consciente.
* mesure de la durée et de l'amplitude de la contraction volontaire prolongée
* mesure des pressions rectale et sphinctérienne au cours d'un effort de poussée correspondant au simulacre de défécation
* mesure des volumes de perception constante et du volume maximum tolérable.

Bon courage, ça doit pas être génial comme exam ...
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Ven 15 Juin - 4:45

Merci les amies et ami pour avoir remis vos témoigages.

Et oui Christian, c'est très fréquent ces périodes d'alternance entre diarrhée (sans aucune raison particulière) suivie de constipation.
Cela fait partie des p'tites complications de la SEP ainsi que pour d'autres patho neuro également.

Je vais jeter mon zoeil sur mon ordi, ça doit être quelque part, suis sûre d'avoir traité le sujet, ça doit etre sur le forum de lolo, comme pour l'incontinence urinaire ?? scratch ou lors d'une de mes interventions en public...

Bon là je n'ai rien trouvé dans mes documents enregistrés... ça doit être une réponse perso que l'on m'a demandé soit par mail, soit sur un forum sep...

Je ferai mes recherches après mon retour, dans une bonne semaine

Là je vais faire un copier/coller de ma réponse sur le forum de Dorine, enfin vous le trouver en message suivant scratch

dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Sam 16 Juin - 8:05

Christelle, je n'avais pas regardé sur le net (je n'y ai même pas pensé) alors effectivement, la manipulatrice m'a un peu expliqué ce qu'elle faisait , mais comme une jeune neuro était là pour voir et comprendre l'examen, justement à cause d'une SEP , la manip a expliqué plus en détail qu'elle ne l'aurait fait habituellement.

Elles étaient vraiment hyper gentilles toutes les deux et ont bien pris soin de moi , alors ce qui n'est pas précisé dans ton message, c'est que, en plus ils mettent des capteurs sur les fesses

J'étais trés détendue, comme je m'étais levée à 6.30h je n'avais qu'une envie = , j'étais installée sur un lit trés confortable, et comme de toute façon je ne sens rien, l'examen n'est absolument pas douloureux, la sonde est fine , en plastique mou ....

Alors comme la neuro était là et que la manip lui expliquait tout au fur et à mesure, au lieu que l'examen ne dure 1 heure ça a duré 1.45h .... j'ai eu droit à un carré de chocolat aux éclats de caramel , je lui ai dit que j'ai étais ravie de leur servir de cobaye .... mais pas 2 fois hein

J'aurai les résultats dans une 10ène de jours, elle n'a rien pu me dire, les tracés doivent être lus par le professeur et son équipe en fonction de la pathologie, tout ce qu'elle a pu me dire c'est que le sphincter ne faisait pas correctement son travail de "serrer - relâcher"

Voilà je vous tiendrai au courant quand j'aurai les résultats.

Des gros bisous
Tounie 76

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Sam 16 Juin - 8:42

j'attend des infos sur tes résultats ma Dorine
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Mar 26 Juin - 18:44

OUi tu nous tiens au courant Dorine hein... je vais surement y avoir le droit bientot moi aussi

Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Mer 4 Juil - 17:51

En ce qui concerne les incontinences anales, il est important de faire la distinction entre les vraies incontinences anales (contrôle des matières impossible) et les fuites occasionnelles qui peuvent avoir plusieurs origines.

Pour éviter les fuites, il faut assurer la vidange de l’ampoule rectale soit à l’aide de suppositoires, soit par déclenchement avec un doigtier.

Il faut s’assurer en parallèle de la régularité du transit avec l’aide de mesures hygiéno-diététiques et éventuellement d’un traitement médicamenteux de la constipation.

Dans les cas rares d’incontinence totale, on peut proposer la mise en place d’un tampon obturateur anal qui peut être laissé en place pendant une durée de 12 heures ; il est délivré en pharmacie et remboursé par la sécurité sociale.

dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Jeu 5 Juil - 11:09

alors résultats de mon examen = hipothonie anale confirmée ... donc rééducation.

je ne commencerai qu'en septembre (cause vacances) la kiné m'a dit qu'il fallait compter environ 20 séances affraid affraid

le neuro ne sait pas si c'est dû à la SEP car je n'ai pas d'incontinence urinaire associée ??? .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Jeu 5 Juil - 11:23

les docteurs ont beau dire que ce n'est pas lié à la SEP, mais nous pouvons constater que nous avons les mêmes problèmes perso, ou c'est la constipation pendant 3 ou 4 jours ou alors besoin urgent de mettre la main aux fesses pour aller jusqu'aux toilettes
Bon courage pour la réeducation ma tite Dorine
Gros bisous à vous
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Jeu 5 Juil - 11:53

oui exact Caty, en discutant avec d'autres sépiens, nous nous apercevons que nous avons tous les même problèmes quand-même, alors pour une coïncidence je trouve que ça fait un peu trop non .....

tiens un autre truc que j'ai depuis au moins l'âge de 20 = une auréole lumineuse qui me cache l'acuité visuelle de la moitié d'un oeil, ça m'arrivait régulièrement et ça durait environ 30 mns, hier ça a duré 1 heure avec malaise après ....

jamais aucun doc n'a réussi à me dire ce que j'avais, et en discutant avec d'autres malades, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à avoir ces éclairs .... ma SEP est diagnostiquée depuis 10 ans, mais je crois que je l'ai depuis bien longtemps ..... je me rappelle que quand j'étais enfant (jusqu'à mes 16 ans) je passais les vacances chez ma grand-mère dans la somme, quand elle me lavait les cheveux je baissais la tête au dessus de l'évier (pas de SDB dans les maisons d'usine à l'époque) et bien j'avais des coups de courant jusque dans les talons ......

Bises ma Caty et n'oublies pas de te reposer
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Jeu 5 Juil - 19:28

Oh que je suis tout à fait d'accord avec toi Dorine, moi je pense que tout est lié avec la sep, sinon pourquoi aurions nous pratiquement toutes et tous ces memes problèmes délicats et ennuyeux !

Officiellement je l'ai depuis 13 ans, mais remonté le diagnostic je l'avais pour mes 20 ans mais déjà beaucoup plus jeune j'avais comme toi Dorine ! les douleurs dans tous les muscles, les chutes parce que le pied bloque... prb dans les yeux aussi mais comme j'avais eu des ulcéres de cornée on mettait tout là dessus... !
et comme je m'intéressait beaucoup assez jeune à tout ce qui était médical, on me disait que j''en savais trop pour mon age... que j'aétais trop jeune pour ces choses là etc...

j'arrete de vous ennuyer pour se soir car je ne me relis pas bien et j'ai trop mal au dos,

christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Ven 6 Juil - 8:36

Au sujet des troubles visuel de Dorine, je peux lui confirmer que c'est une des séquelles de notre ennemies à tous, quand ca m'arrive je ferme les yeux et ca part au bout d'un moment.
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Ven 6 Juil - 15:30

oui je crois bien que cette maladie est en nous depuis bien longtemps !! elle se déclare plus ou moins jeune, mais sûr que nous l'avons dès le naissance , pour certains il y aura un facteur déclanchant pour d'autres non ....

Christian, je ne suis pas la seule à avoir ses "lumières blanches" dans les yeux, mais c'est vraiment trés gênant car on perd l'acuité visuelle le temps que ça dure, j'ai déjà essayé de fermer les yeux, du coup je ne vois plus que cette lumière .... alors je préfère les laisser ouverts, ça me donne moins mal à la tête.
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Sam 7 Juil - 6:59

Et en plus pendant se temps là on ne sais rien faire.
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   Sam 7 Juil - 8:36

exact !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'incontinence fécale   

L'incontinence fécale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1