Le vaccin H1N1, contre la grippe A ou H1N1, qui va être mis en service n'est pas aussi anodin que cela...
Il contient des adjuvants : aluminium, mercure, solvant tel squalène... qui sont dangeureux ; (la fabrication de ce vaccin avec des adjuvants est beaucoup plus rapide puis que l'on fait 4 vaccins contre 1 seul sans adjuvant...)
Il faut préciser que des effets secondaires néfastes tels qu'une maladie neurologique : syndrome Guillain Barret ; ou bien une polyartrite ou autres peut-être... peuvent survenir à la suite de la vaccination.
Tel avait été le cas en 1976 aux USA, suite à une vaccination massive avec le vaccin H1N1, 40 millions d'Américains avaient été vaccinés... le syndrome de Guillain Barret étant apparu sur plusieurs centaines de personnes, la vaccination avait été stoppée...
Ce vaccin est actuellement à l'essai sur certains groupes de patients.... notamment chez la femme enceinte où il est administré sans adjuvant, donc là une seule injection est nécessaire...
Ce matin, deux pages lui sont consacrées dans le "parisien", on en a entendu parlé également aux infos sur A2, idem sur le journal de la santé sur la 5 (sur la 5 je n'ai pas suivi de près puisque je suis en train de rédiger mon message)
Voilà, je voulais partager avec vous ces informations, je n'ai pas retrouvé ces points précisés dans les précédants messages.
Je suis au courant depuis environ 4 semaines, on commence à en parler davantage...
Ma fille ainée travaillant en crèche à reçu sa formation anti-grippe A, via un médecin qui ne leur avait pas notifié le problème des effets secondaires possibles, c'est elle qui a soulevé ce risque de "Guillain Barret", le médecin lui a répondu : "c'est exact, vous êtes drôlement bien renseignée"... et ma fille lui a répondu "oui, c'est radio maman".
Voilà, mon généraliste me parlait la semaine dernière de me faire vacciner, je lui ai répondu NON : j'en avais déjà assez de la SEP, je ne veux pas m'en payer une seconde maladie neurologique...
Je vais prendre le risque d'attraper cette grippe, et tant pis, vaut p'être mieux une éventuelle poussée secondaire ou une éventuelle phlébite (pour mon cas perso), qu'une éventuelle survenue d'un syndrome de Guillain Barret.
Voilà, je ne veux pas être trop alarmante et provoquer une psychose... mais il y a matière à réflexion... !!!
D'autre part, en ce qui concerne la grippe saisonnière, le vaccin est fabriqué sans aucun adjuvant, donc en une seule injection... celui là je le fais depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu aucun effet secondaire...
Celui là je le ferai... je vais p'être me contenter d'une seule grippe cet hiver...