Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grippe H1N1 ou Grippe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Grippe H1N1 ou Grippe A   Lun 14 Sep - 12:22

Le vaccin H1N1, contre la grippe A ou H1N1, qui va être mis en service n'est pas aussi anodin que cela...

Il contient des adjuvants : aluminium, mercure, solvant tel squalène... qui sont dangeureux ; (la fabrication de ce vaccin avec des adjuvants est beaucoup plus rapide puis que l'on fait 4 vaccins contre 1 seul sans adjuvant...)

Il faut préciser que des effets secondaires néfastes tels qu'une maladie neurologique : syndrome Guillain Barret ; ou bien une polyartrite ou autres peut-être... peuvent survenir à la suite de la vaccination.

Tel avait été le cas en 1976 aux USA, suite à une vaccination massive avec le vaccin H1N1, 40 millions d'Américains avaient été vaccinés... le syndrome de Guillain Barret étant apparu sur plusieurs centaines de personnes, la vaccination avait été stoppée...

Ce vaccin est actuellement à l'essai sur certains groupes de patients.... notamment chez la femme enceinte où il est administré sans adjuvant, donc là une seule injection est nécessaire...

Ce matin, deux pages lui sont consacrées dans le "parisien", on en a entendu parlé également aux infos sur A2, idem sur le journal de la santé sur la 5 (sur la 5 je n'ai pas suivi de près puisque je suis en train de rédiger mon message)

Voilà, je voulais partager avec vous ces informations, je n'ai pas retrouvé ces points précisés dans les précédants messages.
Je suis au courant depuis environ 4 semaines, on commence à en parler davantage...
Ma fille ainée travaillant en crèche à reçu sa formation anti-grippe A, via un médecin qui ne leur avait pas notifié le problème des effets secondaires possibles, c'est elle qui a soulevé ce risque de "Guillain Barret", le médecin lui a répondu : "c'est exact, vous êtes drôlement bien renseignée"... et ma fille lui a répondu "oui, c'est radio maman".

Voilà, mon généraliste me parlait la semaine dernière de me faire vacciner, je lui ai répondu NON : j'en avais déjà assez de la SEP, je ne veux pas m'en payer une seconde maladie neurologique...
Je vais prendre le risque d'attraper cette grippe, et tant pis, vaut p'être mieux une éventuelle poussée secondaire ou une éventuelle phlébite (pour mon cas perso), qu'une éventuelle survenue d'un syndrome de Guillain Barret.

Voilà, je ne veux pas être trop alarmante et provoquer une psychose... mais il y a matière à réflexion... !!!

D'autre part, en ce qui concerne la grippe saisonnière, le vaccin est fabriqué sans aucun adjuvant, donc en une seule injection... celui là je le fais depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu aucun effet secondaire...
Celui là je le ferai... je vais p'être me contenter d'une seule grippe cet hiver...

Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe H1N1 ou Grippe A   Mer 16 Sep - 8:19

effectivement j'ai eu exactement la meme information, il fo faire tres attention aux problemes neuro suite au vaccin.
L'information et sur car elle me viens de ma soeur qui travail en milieu hospitalier.
ca rassure pas car ils sont seulement maintenant tenu au courant :/
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Grippe H1N1 ou Grippe A   Mer 16 Sep - 16:36

Bon il faut se dire que p'être qu'ils vont faire un vaccin "atténué" en une seule injection, sans adjuvant... comme pour les femmes enceintes... celui là, à la rigueur... on pourrait le faire sans moins de craintes...

Puis, il y a eu ce décès d'un jeune en bonne santé... malgré qu'il ait reçu le Tamiflu...

Chez certaines personnes, le virus galoppe à la vitesse grand V et les traitements ne sont pas efficaces...

Ne reste plus qu'à croiser les doigts, pour que cela ne touche que le moins de monde possible...

Anouk

Féminin

MessageSujet: Re: Grippe H1N1 ou Grippe A   Mer 16 Sep - 20:04

Le jeune homme aurait eu le Tamiflu, tardivement.
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Grippe H1N1 ou Grippe A   Dim 20 Sep - 11:18

Exact Anouk, j'ai entendu la même info que toi...

De nos jours... on aurait tendance à laisser trainer un peu... avec ce virus, il faut se faire soigner dès les premiers symptômes...

La semaine dernière : je toussais, un peu enrhumée, mal à la tête, des courbatures partout, un peu de fièvre mais pas beaucoup... j'ai consulté : c'est un virus mais pas la grippe.
Idem pour ma fille : rhino-pharyngo-bronchico-astmatiforme (elle a antibio + cortisone + soins locaux) mais pas la grippe.

Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Grippe H1N1 ou Grippe A   Mer 13 Jan - 17:39

Je reviens sur le sujet...

Tout compte fait, je me suis fait vaccinée pour cette grippe A, mais j'ai reçu le vaccin sans adjuvant, celui pour les femmes enceintes.

Je n'ai absolument pas été malade, aucun effet secondaire !

Mon généraliste a été assez convainquant avec moi... bien que mon neuro me le déconseillait...(sep + antécédants de phlébite + embolie éventuelle... trop de risques si je reste alitée une semaine à cause de la grippe)

Mon mari a fait le vaccin également (lui prbs cardio-respiratoires)

Mes enfants n'ont pas voulu le faire, ma fille ainée était en début de grossesse donc pas encore conseillé et pour sa petite de 2 ans elle ne l'a pas fait...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grippe H1N1 ou Grippe A   

Grippe H1N1 ou Grippe A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1