Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le 13 Octobre à Argenteuil.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamysep

Féminin

MessageSujet: Le 13 Octobre à Argenteuil.......   Sam 3 Oct - 11:10

Excusez, l'heure est très tardive pour les malades .... Mais on ne m'a pas laissé le choix, ni de la dâte ni de l'heure ! ajouter à cela que mes trois intervenants sont des médecins hospitalierts.....!!!

Bon j'essaie de vous faire un copié/collé

DANS LE CADRE DE LA SEMAINE DU HANDICAP DE LA VILLE D’ARGENTEUIL L’ARSEP ORGANISE UNE CONFERENCE SUR LA SCLEROSE EN PLAQUES

La Sclérose en Plaques :
• Maladie neurologique chronique et invalidante
• Les avancées scientifiques, thérapeutiques et médicales de cette maladie
• La prise en charge globale de rééducation

Intervenants :
Dr Bruno STANKOFF -Chercheur et neurologue. Hôpital Tenon Bruno Stankoff est également maître de conférences et membre d'une unité INSERM
Dr Jérome SERVAN Neurologue – Responsable du service neurologie de l’hôpital René Dubos –Pontoise
Dr Alain MALDJIAN – Médecine Physique et de Réadaptation – Chef de service hôpital de semaine (site d’Aincourt), responsable du pôle rééducation.

13 OCTOBRE 20h 30 – Salle des conférences - Hôtel de Ville 12-14 Bd Léon Feix - 95100 ARGENTEUIL –
Entrée gratuite

La salle de con férence appelé auditorium est accessible, les toilettes aussi

Voilà, si parmi vous certains ou certains peuvent venir à cette heure-là ?

Bises à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Le 13 Octobre à Argenteuil.......   Sam 3 Oct - 15:48

pour l'info Mamysep, j'en parle autour de moi

http://asapmh.superforum.fr
mamysep

Féminin

MessageSujet: hier soir...   Mer 14 Oct - 14:12

Nous avons eu une très belle conférence . Une chercheur le Dr Stankoff, un neurologue qui aime son métier le Dr Servan et un médecin, médecine physique et de réadaptation, le Dr Maldjian du site d'Aincourt"
Une bonne trentaine de malades sont venus(es) trois kinés de Taverny (bravo à eux car ils ont posé des questions!!!)
J'avais pourtant écri à beaucoup de généralistes, aux neurologues du 95, le conseil de l'ordre avait mis cette conférence dans leur site, moi j'ai passé une partie de mon lundi à re-contacter par téléphone les médecins d'Argenteuil .... pas un n'est venu !!!

Il est vrai que ceci s'est préparé dans la vitesse mais... nous recommencerons l'an prochain !

Ce qui est important tout de même c'est que les malades présents ont posé pas mal de questions sur les médocs par voie orale qui seront sur le marché maintenant très bientôt. Nous avons pu constater qu'il y a tout de même beaucoup de recherche mais... c'est long évidemment et le Dr Stankoff a bien fait remarqué que l'on ne peut mettre sur le marché n'importe quoi très rapidement et qu'il faut tout de même se méfier des effets d'annonce médiatique... Pour ma part j'ai été ravie qu'il parle de cela car trop souvent j'entends "maintenant il y a des médicaments qui guérissent la SREP!!!"
La conférence a été enregistrée par la ville .. peut-être en aurais-je une copie.

Bises à vous toutes
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Le 13 Octobre à Argenteuil.......   Mer 14 Oct - 18:23

Merci Mamysep, pour ce résumé et Bravo à toi pour ton implication dans tout cela !

http://asapmh.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 13 Octobre à Argenteuil.......   

Le 13 Octobre à Argenteuil.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1