Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide (rétino blastome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille

Féminin

MessageSujet: Besoin d'aide (rétino blastome)   Ven 26 Mar - 17:03

Bonjour !

Je me suis inscrite sur ce forum car je recherche de l'aide pour mon ami et je ne sais pas vers qui me tourner...

Acheter des lunettes...
Le problême, ainsi présenter, peut sembler dérisoire... et pourtant nous sommes en en réelle difficulté.

Mon fiancé, Nicolas, a été atteint étant enfant, d'un rétinobastome bilatérale. Un nom bien compliqué pour désigner un cancer de la rétine, aux deux yeux.
Grâce aux traitements, il s'en est sorti. Mais sa vision en a été grandement diminuée.

Pour vivre "normalement", il doit porter des lunettes en permanence. Sa correction est compliquée à obtenir, et les verres sont extrêmement coûteux...

Avec le temps, il regagne peu à peu de la vision, et il devrait donc faire adapter la correction de ses lunettes.

Seulement, depuis plusieurs années déja, Nicolas porte des lunettes qui lui conviennent de moins en moins. Sa vision ne lui permet plus de conduire, et il souffre de maux de tête régulièrement...

Nicolas a 22 ans, son travail ne lui permet pas de faire des économies, nous pouvons tout juste payer notre loyer et manger à notre faim.
Sa famille ne peut pas l'aider financièrement : son père est mort lorsqu'il était tout jeune, et sa mère la rejoint il y a de cela 3 ans.

J'aimerais l'aider a trouver l'argent pour financer de nouvelles lunettes, mais comment faire ?
Existe t'il des associations pour ce genre de problêmes ?
Un appel a la solidaritée fonctionnerait il ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (rétino blastome)   Ven 2 Avr - 22:03

Désolée, Camille, mais

notre association n'a pas pour but l'aide financière.

Par le biais de ce forum, nous ne pouvons aider et soutenir nos membres que moralement.

Il faudrait essayer de voir l'assistante sociale de la sécurité sociale, afin d'obtenir une aide exceptionnelle pour financer l'achat de ces lunettes.

Bon courage à vous deux, c'est super que Nicolas s'en soit sorti et qu'il regagne peu à peu de la vision.

http://asapmh.superforum.fr
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (rétino blastome)   Ven 2 Avr - 22:09

Camille, par mesure de sécurité, il ne faut pas laisser directement une adresse mail en ligne, ou un numéro de téléphone.

Si quelqu'un veut te joindre directement, il y a toujours les messages privés "MP" et là tu es prévenue directement par la boite mail avec laquelle tu t'ais enregistrée sur le forum.

C'est donc pour cette raison que j'ai supprimé ton adresse à la fin de ton premier message.

Nous ne sommes jamais assez prudent sur le net !

http://asapmh.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (rétino blastome)   

Besoin d'aide (rétino blastome)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1