| la phobie sociale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: la phobie sociale Jeu 15 Juin - 19:08 | |
| Merci Dorine. Tu es bien gentille. Est-ce que je peux poser une question? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la phobie sociale Jeu 15 Juin - 20:22 | |
| Courage à toi aussi Alexia. Je te comprends très bien. Je ne demanderais jamais l'heure sur la rue non plus. Il m'arrive d'oublier mon portefeuille à la maison quand je vais travailler. Alors, pas de sous, pas de cartes bancaires. Pas de dîner non plus. Jamais je n'oserais emprunter quelques billets à un collègue. J'aurais l'impression de les priver de quelque chose...
Je voulais poser une question à Dorine. Je suis incapable, pour ma part, de m'imaginer ce qu'est un interlocuteur qui est en train de faire pot-pot. Est-ce faire prout-prout? Tiens Dorine, en voilà une expression.
Bises à toutes, Sonia |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la phobie sociale Jeu 15 Juin - 21:11 | |
| oui je te comprends tout a fait sonia... faire pot pot, c est faire caca en fait... |
|
 | |
dorine

Nombre de messages : 1217 Age : 59 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 04/01/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la phobie sociale Ven 16 Juin - 6:56 | |
| désolée c est vrai que c est a toi qu elle demandait!! pardon dame dorine!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Bernadette Admin Admin Bernadette

Nombre de messages : 10757 Age : 60 Localisation : Val d'Oise 95 Franconville Date d'inscription : 07/12/2005
 | Sujet: Re: la phobie sociale Sam 17 Juin - 10:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la phobie sociale Dim 18 Juin - 12:25 | |
| oui est ce nous les fous qui sommes enfermés??? |
|
 | |
dorine

Nombre de messages : 1217 Age : 59 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 04/01/2006
 | Sujet: Re: la phobie sociale Dim 18 Juin - 12:50 | |
| Nous, on fait parti de ceux qui laisseront tjrs passer la lumière :cheers: |
|
 | |

Nombre de messages : 10757 Age : 60 Localisation : Val d'Oise 95 Franconville Date d'inscription : 07/12/2005
 | Sujet: Re: la phobie sociale Dim 18 Juin - 13:01 | |
| Bien dit Dorine ! :heart: |
|
 | |
Anouk

Nombre de messages : 746 Age : 64 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 01/01/2007
 | Sujet: Re: la phobie sociale Mer 3 Jan - 14:36 | |
| Une nouvelle "folle" parmi vous J' ai refait le test et j'ai un score de 43 -Anxiété: 19 -Evitement: 24 Vous paraissez redouter de nombreuses confrontations avec les autres et vous semblez en souffrir .... Bon , ce n'est pas un scoop, je sais que je suis phobique sociale mais ....  .... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la phobie sociale Mer 3 Jan - 21:41 | |
| J'ai fait le test, le résultat me correspond tout à fait
Votre degré de peur
Pour connaître l'importance de votre peur des autres
Votre score total compris entre 0 et 84 est de : 30 points Votre score total est compris entre 30 et 50 : vous paraissez redouter de nombreuses confrontations avec les autres et vous semblez en souffrir. Et si vous songiez à résoudre votre problème d'anxiété sociale ? Votre réactions de peur
Analysez la manière dont vous réagissez à cette peur
Votre score « anxiété » compris entre 0 et 42 est de : 14 points Votre score « évitement » compris entre 0 et 42 est de : 16 points La différence entre votre score « anxiété » et votre score « évitement » est de : -2 points Votre score « anxiété » est à peu près équivalent à votre score « évitement » (à 5 points près) : vous tentez de faire face aux situations de contacts avec les autres, même si vous n'êtes toujours très à l'aise Mais attention, car parfois vous y renoncez. C'est dommage car cela risque, d'une certaine façon, d'entretenir votre peur. Votre type de peur
Vous pouvez mieux connaître ce qui, dans le contact avec les autres, vous fait vraiment peur Vos notes les plus élévés (anxiété ou évitement) concernent surtout les situations n° : 1, 3, 7, 9 et 13. ce que vous redoutez avant tout, c'est d'être évalué par les autres. C'est-à-dire qu'ils portent un jugement négatif sur vous ou sur ce que vous venez faire. 2, 6, 10 et 14. ce qui vous rend surtout anxieux, c'est de vous livrer aux autres. C'est-à-dire qu'ils puissent mieux connaître vos sentiments intimes, votre personnalité profonde. 4, 8 et 12. ce qui vous gêne le plus, c'est de vous imposer face aux autres. C'est-à-dire de faire valoir vos droits, de défendre vos opinions. 5 et 11. ce qui vous met particulièrement mal à l'aise, c'est le regard des autres. C'est-à-dire qu'ils vous observent avec plus ou moins d'attention.
|
|
 | |

| Sujet: Re: la phobie sociale Sam 7 Avr - 19:58 | |
| Bonsoir à tout le monde !
Je relance le sujet, avec cette question :
Quel est votre secret, votre remède, votre façon de faire pour combattre vos problèmes de phobie sociale...
De mon coté, je serais content de vous parler, de ma façon de faire pour éviter mes propres problèmes... |
|
 | |
Anouk

Nombre de messages : 746 Age : 64 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 01/01/2007
 | Sujet: Re: la phobie sociale Lun 9 Avr - 11:42 | |
| En fait, je n'ai pas de secrets dans le genre trucs ou astuces pour faire face à la phobie sociale, aux différentes situations relationnelles qui m'angoissent. Un temps, j'ai porté des lunettes de soleil derrière lesquelles je me sentais un peu protégée mais il fallait que je les porte en toutes circonstances ( càd même à l'intérieur, même par temps de pluie ou la nuit ), lorsque je rencontrais des gens, ma famille y compris !!! Sauf à la maison et avec mon mari ... Ca ne passait pas inaperçu ...  ou  ... alors que le regard des autres et leur jugement que le phobique social ne peut supposer que négatif est au coeur du problème !!! Perso, je suis dans l'évitement, je ne rencontre que des gens en qui j'ai totalement confiance. Lorsque je suis confrontée à une autre situation, je prends un anxyolitique. Grâce à une longue psychothérapie, je vis mieux qu'il y a une dizaine d'années. Nadette, c'est avec grand intérêt que je lirai tes façons de faire face à tes peurs. |
|
 | |

| Sujet: Re: la phobie sociale Lun 9 Avr - 19:21 | |
| Entendu Anouk, maintenant je n'ai plus ce genre de problème ; mais j'ai connu ça lorsque j'étais plus jeune...
Dès que j'ai un peu de temps, je t'expliquerai tout. |
|
 | |
Anouk

| Sujet: Re: la phobie sociale Sam 21 Avr - 12:17 | |
| Dorine, Christian et les autres, n'hésitez pas à répondre ... Tous les témoignages m'intéressent. |
|
 | |
dorine

| Sujet: Re: la phobie sociale Mar 24 Avr - 14:54 | |
| - dorine a écrit:
- Votre degré de peur :
Votre score total est compris entre 10 et 29 : vous ressentez de temps en temps une légère anxiété face aux autres. Cette réaction est normale, mais elle peut gâcher certains de vos contacts sociaux, surtout si vous avez plusieurs fois mis des notes de 2 ou 3.
Votre réaction de peur :
Votre score « anxiété » est à peu près équivalent à votre score « évitement » (à 5 points près) : vous tentez de faire face aux situations de contacts avec les autres, même si vous n'êtes toujours très à l'aise Mais attention, car parfois vous y renoncez. C'est dommage car cela risque, d'une certaine façon, d'entretenir votre peur
Votre type de peur :
Vos notes les plus élévés (anxiété ou évitement) concernent surtout les situations n° : 5 et 11. ce qui vous met particulièrement mal à l'aise, c'est le regard des autres. C'est-à-dire qu'ils vous observent avec plus ou moins d'attention.
Voilà, j'ai fait le test : une chose est sûre : je n'aime et n'ai jamais aimé les bains de foule, à tel point que j'en aurai des malaises, ça a tjrs été comme ça surtout dans les magasins.............
Merci Alex pur le lien Bisous Voilà ma petite Anoukette, j'avais fait le test en juin  |
|
 | |
christian Christian Modérateur

Nombre de messages : 8023 Age : 68 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/10/2006
 | Sujet: Re: la phobie sociale Mer 25 Avr - 8:28 | |
| Je veux bien faire le test mais je n'arrive pas a y aller. |
|
 | |
dorine

| |
 | |
Anouk

| Sujet: Re: la phobie sociale Mer 25 Avr - 22:03 | |
| Oui, j'ai vu, je le signalerai aux modos. |
|
 | |
Anouk

| Sujet: Re: la phobie sociale Jeu 26 Avr - 18:45 | |
| Une modératrice m'a répondu qu'on s'occupait du problème. Patience ...  |
|
 | |

| Sujet: Re: la phobie sociale Ven 27 Avr - 11:01 | |
| |
|
 | |
Anouk

| Sujet: Re: la phobie sociale Mar 15 Mai - 13:12 | |
| Dorine, Christian, vous pouvez faire le test, c'est réparé  Toi aussi Maoux  tes réactions m'intéresseraient beaucoup  |
|
 | |
dorine

| Sujet: Re: la phobie sociale Mar 15 Mai - 22:45 | |
| Anouk , j'ai refait le test voici les résultats : Votre degré de peur
Pour connaître l'importance de votre peur des autres
Votre score total compris entre 0 et 84 est de : 15 points Votre score total est compris entre 10 et 29 : vous ressentez de temps en temps une légère anxiété face aux autres. Cette réaction est normale, mais elle peut gâcher certains de vos contacts sociaux, surtout si vous avez plusieurs fois mis des notes de 2 ou 3. Votre réactions de peur
Analysez la manière dont vous réagissez à cette peur
Votre score « anxiété » compris entre 0 et 42 est de : 8 points Votre score « évitement » compris entre 0 et 42 est de : 7 points La différence entre votre score « anxiété » et votre score « évitement » est de : 1 points Votre score « anxiété » est à peu près équivalent à votre score « évitement » (à 5 points près) : vous tentez de faire face aux situations de contacts avec les autres, même si vous n'êtes toujours très à l'aise Mais attention, car parfois vous y renoncez. C'est dommage car cela risque, d'une certaine façon, d'entretenir votre peur. Votre type de peur
Vous pouvez mieux connaître ce qui, dans le contact avec les autres, vous fait vraiment peur Vos notes les plus élévés (anxiété ou évitement) concernent surtout les situations n° : 2, 6, 10 et 14. ce qui vous rend surtout anxieux, c'est de vous livrer aux autres. C'est-à-dire qu'ils puissent mieux connaître vos sentiments intimes, votre personnalité profonde. 4, 8 et 12. ce qui vous gêne le plus, c'est de vous imposer face aux autres. C'est-à-dire de faire valoir vos droits, de défendre vos opinions. 5 et 11. ce qui vous met particulièrement mal à l'aise, c'est le regard des autres. C'est-à-dire qu'ils vous observent avec plus ou moins d'attention.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: la phobie sociale  | |
| |
|
 | |
| la phobie sociale | |
|