Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la phobie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: la phobie sociale   Mer 16 Mai - 7:56

Votre degré de peur

Pour connaître l'importance de votre peur des autres

Votre score total compris entre 0 et 84 est de : 23 points
Votre score total est compris entre 10 et 29 :
vous ressentez de temps en temps une légère anxiété face aux autres. Cette réaction est normale, mais elle peut gâcher certains de vos contacts sociaux, surtout si vous avez plusieurs fois mis des notes de 2 ou 3.
Votre réactions de peur

Analysez la manière dont vous réagissez à cette peur

Votre score « anxiété » compris entre 0 et 42 est de : 8 points
Votre score « évitement » compris entre 0 et 42 est de : 15 points
La différence entre votre score « anxiété » et votre score « évitement » est de : -7 points
Votre score « anxiété » est nettement inférieur à votre score « évitement » (de plus de 5 points) :
votre peur des autres vous pousse à éviter certains contacts. C'est fort compréhensible, mais vous ne vous donnez pas les meilleurs chances de voir cette peur diminuer. Essayez d'affronter davantage de situations.
Votre type de peur

Vous pouvez mieux connaître ce qui, dans le contact avec les autres, vous fait vraiment peur
Vos notes les plus élévés (anxiété ou évitement) concernent surtout les situations n° :
1, 3, 7, 9 et 13.
ce que vous redoutez avant tout, c'est d'être évalué par les autres. C'est-à-dire qu'ils portent un jugement négatif sur vous ou sur ce que vous venez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Invité

MessageSujet: Re: la phobie sociale   Jeu 17 Mai - 17:53

Votre degré de peur

Pour connaître l'importance de votre peur des autres

Votre score total compris entre 0 et 84 est de : 59 points

Votre score total est supérieur à 50 :
vous éprouvez beaucoup d'anxiété dans vos contacts avec les autres et votre vie s'en ressent grandement. Vous pourriez utilement en parler avec un médecin ou un psychologue.

Votre réactions de peur
Analysez la manière dont vous réagissez à cette peur

Votre score « anxiété » compris entre 0 et 42 est de : 28 points
Votre score « évitement » compris entre 0 et 42 est de : 31 points
La différence entre votre score « anxiété » et votre score « évitement » est de : -3 points
Votre score « anxiété » est à peu près équivalent à votre score « évitement » (à 5 points près) :
vous tentez de faire face aux situations de contacts avec les autres, même si vous n'êtes toujours très à l'aise Mais attention, car parfois vous y renoncez. C'est dommage car cela risque, d'une certaine façon, d'entretenir votre peur.

Votre type de peur

Vous pouvez mieux connaître ce qui, dans le contact avec les autres, vous fait vraiment peur
Vos notes les plus élévés (anxiété ou évitement) concernent surtout les situations n° :
4, 8 et 12.
ce qui vous gêne le plus, c'est de vous imposer face aux autres. C'est-à-dire de faire valoir vos droits, de défendre vos opinions.

ce test me prouve que je suis réellement angoissée !
Anouk

Féminin

MessageSujet: Re: la phobie sociale   Jeu 17 Mai - 19:23

Bonjour Ana :sunny:

Je suis aussi réellement angoissée, j'ai un score de 43 points.
Si tu le souhaites, on pourra discuter de nos peurs.

J'ai suivi une psychothérapie durant plusieurs années et je vis maintenant beaucoup mieux même si mes appréhensions me gênent encore dans certaines situations.

Courage.
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: la phobie sociale   Jeu 17 Mai - 21:39

vous avez des gros scores les filles , vous pourrez également nous raconter ??? :heart: :heart:
Ana
Invité

MessageSujet: Re: la phobie sociale   Ven 18 Mai - 15:54

Cette phobie sociale, je ne l'ai que depuis 2 ans environ. A cause de mon handicap, je n'ose plus sortir seule, je n'ose pas parler en public, je n'aime pas être remarquée et j'ai peur du jugement des autres. Je n'ai aucune confiance en moi.
Depuis un an et demi, j'habite à Paris mais je déteste cette ville, il m'est arrivé plusieurs incidents et je n'ose plus sortir seule, cette ville est un enfer. Du coup, dans un mois je déménageà Grenoble avec mon homme :sunny:
Anouk

Féminin

MessageSujet: Re: la phobie sociale   Ven 18 Mai - 21:40

Bonsoir Ana :sunny:

Oui, je suppose que cet accident et le handicap ont constitué pour toi des traumatismes majeurs, d'où la perte de confiance en toi
et la crainte du regard des gens.
C'est super que l'amour de ton homme t'aide à te reconstruire et le déménagement loin d'une ville que tu détestes ne pourra t'être que favorable.
J' ai confiance pour toi :heart:
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: la phobie sociale   Sam 19 Mai - 9:09

Ca c'est sûr Paris c'est l'enfer j'y ai vécu longtemps, il n'y a que 18 ans que nous sommes en Normandie.

Mon travail était "trés public" j'étais assitante de direction et responsable de la gestion des commandes clients en logistique, j'était trés timide au début, mais j'ai appris à devoir parler à des hauts dirigeants etc ... j'ai un contact facile et je dirai que je l'ai encore plus depuis que je suis atteinte de SEP, car avant j'avais un peu peur du regard des autres et de leur jugement, mais alors maintenant je m'en fiche complétement, les gens qui ne me comprennent pas ou qui ne comprennent pas la maladie et le fait que je sois souvent fatiguée = je m'en fiche !! je n'ai pas à me justifier, et du coup je sais où et qui sont mes vrais amis !!
Le net a été une excellent théraphie pour moi, rencontrer des personnes qui vivent la même chose que moi m'a beaucoup aidé ....

Tu as raison de repartir à zéro dans une nouvelle ville avec ton chéri

Gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la phobie sociale   

la phobie sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3