Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon aventure hospitalière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Mon aventure hospitalière   Ven 2 Sep - 7:23

Au mois de mars, je ressent un pincement dans la narine droite, comme une piqure d'insecte et je gratte.
Au mois d'avril, vu que ca est devenu un bouton je demande à mon médecin ce que je peux faire et il me prescrit de la pommade.
Au mois de mai ce bouton devient très gros et je me décide à demander l'avis d'un dermatologue dans une polyclinique et celui-ci me déclare qu'il ne peut rien faire et que je dois consulter dans un hopital, je demande donc un RV et il me le donne pour 6 semaines plus tard le 16 juin
A début du mois de juin, une excroissance sanguinolante se développe sur le bouton qui continue de grossir et je me décide le 8 juin à consulter les urgences de l'hopital en question ou il procède à l'ablation de l'excroissance et l'envoie en biopsie.
le 01 juillet je recois un coup de tel pour me demander de venir le 7 pour mon cas et la il m'annonce que mon bouton est un carcinome spino cellullaire et que l'on va me l'enleer, je vais maintenant passer un scanner le 15 et dans la foulée, il me dirons quand je serais opérer.
Le bouton étant situer sur la cloison nasale, il vont procéder à l'ablation de celle ci et la remplacer par un morceau extrait d'une partie du reste de mon corps et vu que c'est petit, ca ne se verra pas.

Voilà, je suis passé au scanner et à l'ORL ou il on programmé mon opération sous anesthésie total pour le 26 juillet mais auparavant je devrais encore me présenter chez l'anesthésiste le 19.

J'ai été opéré le 26 juillet et la chirurgienne à coupé un morceau de la cloison nasale et je retourne le 01 aout pour savoir si le morceau enlevé est suffisant, si oui il me répare la cloison, si non, il recoupe un morceau plus grand, suite le 2 aout.

Voila, après ma visite de controle, ils ont bien tout enlevé, je dois maintenant laisser cicatriser et me rendre à une visite de controle tout les lundi midi, on verra pour la réparation après. Je me retrouve avec la narine gauche intacte et la narine droite comme celle de scream.

Je ne vous conte pas cette histoire pour vous apitoyer loin de là mais uniquement pour que vous preniez conscience qu'il n'y a pas de bobo sans importance et que même pour une bêtise il vaut mieux consulter un médecin.

Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Mon aventure hospitalière   Ven 2 Sep - 8:05

Oh zut alors Christian, tu n'as pas de chance !

En effet ce bobo au nez n'était pas du tout anodin !

Heureusement pour toi, que ta chirurgienne a fait une extraction assez large d'emblée sinon tu aurais dû repasser sur le billard une seconde fois...

Maintenant il faudra que tu passes à la reconstruction de ta cloison nasale dès que tu auras complètement cicatrisé, puis ensuite tu auras de contrôles réguliers qui s'espaceront dans le temps...

Je pense que tu as passé le plus gros pour l'instant, mais ce n'est pas une mince affaire ce truc là !!!
Tu as bien fait de te rendre directement aux urgences !

J'espère que tu n'en souffres pas trop Christian et je te souhaite de vite guérir !!!

Tu me fais penser que je dois reprendre rendez-vous avec ma dermatologue pour ma visite de contrôle après ma reprise d'ablation mélanique entre les deux orteils (2008)

Je ne connaissais pas "scream"

http://asapmh.superforum.fr
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aventure hospitalière   Sam 3 Sep - 7:38

Je ne souffre, ni n'ais jamais souffert de cette opération et rassure toi tout a très bien cicatrisé. Quand à la reconstruction, je crois que vu le prix demandé, ca va rester comme cà.
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Mon aventure hospitalière   Sam 3 Sep - 16:16

Citation :
Quand à la reconstruction, je crois que vu le prix demandé, ca va rester comme cà.

Pourquoi, ce n'est pas pris en charge par votre sécurité sociale en Belgique ?

Après un tel diagnostic, ici en France, tu serais pris en charge à 100 % et théoriquement je pense que la reconstruction fait partie du traitement... mais bon là, il faudrait peut-être que je fasse une petite vérification.

C'est déjà un bon point que tu n'ais jamais souffert !
Je suis rassurée que tout soit bien cicatrisé, c'est une bonne chose également !

christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aventure hospitalière   Dim 4 Sep - 8:12

Tu sais Nadette ca ne se voit pas trop alors je laisse ca comme ca est et je vis tranquille.
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Mon aventure hospitalière   Dim 4 Sep - 10:07

Mais cela ne te gène pas trop pour respirer ???
Néanmoins, je comprends très bien, que tu veuilles être le plus tranquille possible et éviter une nouvelle intervention chirurgicale...

Je me souviens pour moi en 2008/2009 en six mois, 4 interventions chirurgicales, ça faisait vraiment trop....

maoux

Féminin

MessageSujet: Re: Mon aventure hospitalière   Dim 4 Sep - 10:12

Pour une "aventure"... c'est une sacrée "aventure" !

Mille pensées positives Christian !

Sue

Féminin

MessageSujet: Re: Mon aventure hospitalière   Dim 4 Sep - 12:04

Citation :
Tu sais Nadette ca ne se voit pas trop alors je laisse ca comme ca est et je vis tranquille

Je crois que c'est sage comme décision

prends soin de toi
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon aventure hospitalière   Lun 5 Sep - 8:25

Merci à TOUTES pour ces souhaits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon aventure hospitalière