Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   Lun 12 Déc - 9:22

Le titre"Soutien et Aide ô malades ou handicapés" n'est qu'un raccourci, car je ne pouvai pas entrer plus de caractères

L'ASAPMH est une Association de Soutien et d'Aide aux Personnes Malades ou Handicapées, toutes pathologies confondues.

Son but essentiel est de rompre l'isolement dû la maladie ou au handicap... en mettant à dispositon ce forum sur internet (par la suite il y aura création d'un site internet)

D'autre part, l'ASAPMH assure une permanence à la Maison des Associations de FRANCONVILLE dans le Val d'Oise, les 2 et 4 vendredi de chaque mois, excepté durant les vacances scolaires.

Des rencontres convivialités ont lieu également au même endroit un samedi par mois ainsi que des repas...

L'ASAPMH oriente également les personnes demandeuses vers les associations déjà existantes et correspondantes à leurs pathologies.

Voici pour les buts essentiels de l'association.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Bernadette

Dernière édition par Bernadette Admin le Dim 22 Déc - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   Mar 3 Jan - 10:24

Tu t'occupes donc de toutes les pathologies . Et ton association a-t-elle un numéro de téléphone ? Va-t-elle faire de petits clones en campagne ?
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   Mar 3 Jan - 13:14

Ben oui, on s'occupe de toutes les pathologies !

Je vais bientôt mettre en ligne l'article qui vient de paraître dans le magazine de Franconville...

Le forum sur lequel vous êtes : http://asapmh.superforum.fr

Des permences régulières ont lieu à la Maison des Associations de Franconville tous les quinze jours, ainsi que des réunions conviviales un samedi par mois.
Des repas sont également prévus, les dates vont bientôt être mises en ligne. Ils ont également lieux à Franconville (Val d'Oise) dans un hôtel, près d'une sortie autoroute, donc facile à trouver !

Pour ce qui est des petits clones en campagne...  nous verrons plutard, "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs"...

Pour l'instant nous démarrons dans ma ville, on est déjà étendu plus loin que le département, puisque des membres déjà inscrits à l'ASAPMH sont hors département, notamment des personnes faisant parti du Comité d'Administration...

Comme vous pourrez le lire dans l'article, l'ASAPMH est la continuité du Groupement Amical de Soutien aux Personnes Malades et Handicapées que je portai seule à bout de bras depuis 7 ans...
Vue la demande et les besoins il a été nécessaire d'agrandir en association.

Vous en saurez plus lorsque vous aurez lu l'article, il me faut le temps de le numériser... et de l'insérer... un peu de patience merci... j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment.

Merci de votre compréhension,  :)
:A bientôt:

Dernière édition par Bernadette Admin le Dim 22 Déc - 11:29, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   Mar 3 Jan - 19:23

je suis fière d'avoir posé de bonnes questions . geek
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   Mer 4 Jan - 9:23

Moi aussi je suis fière de toi !    

Tiens quelques friandises pour te récompenser     

Dernière édition par Bernadette Admin le Dim 22 Déc - 11:30, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   Mer 4 Jan - 9:41

;) Merci .
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   Ven 6 Jan - 15:05

Moi je suis fière de vous :bravo:
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   Ven 6 Jan - 18:42

Merci Dorine et contente de te revoir connectée parmi nous, je serais tentée de dire par "minou"

Dernière édition par Bernadette Admin le Dim 22 Déc - 11:31, édité 1 fois
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   Ven 6 Jan - 18:49

Oui, il y en a 2 en +
Dis-moi vite si j'ai trouvé la bonne phrase dans les jeux ?!!

J'ai hâte de manger du chocolat   
anne espoire

Féminin

MessageSujet: Bonjour, recherche d'assistante sociale   Ven 22 Juin - 10:28

help Bonjour,

Cette question peut paraître terriblement bête mais c'est vrai :

Je ne trouve pas d'assistante sociale pour me guider, m'aider...

Je suis en 2eme catégorie d'invalidité, et reconnue travailleur handicapé. Je perçois par mois la somme de 624 euros. Jusqu'à présent, mariée, nous avions réussis à vivre (avec les enfants) malgré la diminution de mon salaire. Mais pavé dans la marre (au minimum) mon mari (depuis 19ans) pette un câble et veut divorcer.

Je peux comprendre, je ne travaille plus, je ne (pouvais plus) aller au resto, chez des amis, au ciné, me balader, tous cela me fatiguant et me faisant souffrir terriblement. Depuis peu une petite amélioration mais c'est loin d'être le nirvana.

Donc mon soucis, allez voir une A.S. pour me faire aider, mieux connaître mes droits....

J'arrive chez les A.S. départementales : nous ne nous occupons pas de vous, vous n'entrez pas dans les catégories des personnes que nous suivons au regard de votre statut d'invalide et d'handicapée ! STUPEUR ET TREMBLEMENT (j'essaie quelques touche d'humour sinon j'ai envie de pleurer).Elle me conseil de voir avec la mairie, la CPAM, la MDPH. THE DAY AFTER : rien, la mairie : plus de service social, la cpam : ne pouvait s'occuper de moi que lorsque je faisais et attendait mon statut d'invalide. La MDPH idem, aide que pendant la création du dossier et de son renouvellement mais pas après? Je suis suivie par une conseillère de l'association CAP EMPLOI, qui as eu beaucoup de mal à me croire, elle a téléphoné à tout ce petit monde pour avoir quoi : LES MEMES REPONSES QUE MOI!

Comment est-il possible qu'aucune assistante sociale ne "puisse" s'occuper de moi.

Si vous avez une réponse, un conseil à me donner, surtout n'hésitez pas, car je ne sais pas où donner de la tête, je suis en phase de désespoir absolu, que puis-je faire;

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne ou même simplement bavader avec moi. Je suis terriblement seule, j'ai besoin de pouvoir discuter avec des personnes qui savent mettre en mots ce qu'elles ressentent, ce qu'elles pensent, des personnes avec qui ont peu discuter de tout, sans le tabou du handicap.

J'ai besoin de conseils, d'amis, d'amour...(lol, l'amour on verra plus tard)... Gros Taquet
Noun

Féminin

MessageSujet: Re: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   Ven 13 Juil - 15:48

bonjours Anne,
Il est vrai que c'est très dur d'arriver à se faire entendre, je ne connaît pas la pathologie dont tu souffre, mais déjà étant donné que tu as de gros problèmes de vue, rien que ce problème pourrait t'aider peut être à obtenir l'invalidité 3ème catégorie.
Si tu as du mal à effectuer les actes ordinaires de la vie quotidienne, comme te déplacer, faire ta toilette...., tu peux y avoir droit, cela te permettrait de recevoir en plus de ta pension l'aide d'une tierce personne.
Cette aide n'est pas imposable et cela pourrait t'aider financièrement et humainement.
J'espère que ma réponse aura pu t'aider.
Bon courage, ne baisse pas les bras, tes enfants ont besoin de toi, surtout en ce moment vu le contexte familial, cela ne doit pas être facile pour eux aussi.
Amicalement.
Noun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap   

ASAPMH en raccourci Soutien & Aide ô malades ou handicap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1