Soutien et Aide ô malades ou handicapés


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GROSSE PRISE DE POIDS DU AUX MEDOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne espoire



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: GROSSE PRISE DE POIDS DU AUX MEDOC   Sam 28 Juil - 11:58

Bonjour,

Je suis depuis deux an et demi sous deux médicaments (dérivés morphinique + Rivotril (contre la douleur non pour l'epilepsie), et depuis, je prends un kilo par mois, je vous laise compter le nombre de kilos que j'ai en plus sur la balance et malheureusement pas que sur la balance.

Les médecins ne me disent rien... je ne sais pas quoi faire...

J'avais déjà pris 15 kilos (et reperdu dès l'arrêt) avec le lyrica,
pareil avec un autre médoc, le "impossible de me souvenir du non", mais il parait que c'est le medoc donné en premier lieu dans les cas de douleurs phériphériques).

Donc j'avais deux fois fais le yoyo +15 -15 et maintenant je suis à +30!!!!
Non seulement c'est démoralisant, mais ce n'est pas bon pour la santé.

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas ?
Si oui, avez-vous pu faire quelque chose ?

Merci infiniment pour toute réponse.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10658
Age : 60
Localisation : Val d'Oise 95 Franconville
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: GROSSE PRISE DE POIDS DU AUX MEDOC   Mar 21 Aoû - 10:14

Coucou Anne !

Désolée de ne pas avoir pu te réponse avant, je viens de rentrer de vacances et reprends petit à petit le forum...

Moi aussi, j'ai pris pas mal de kilos avec les divers traitements... une trentraine en plus comme toi... cortisone, rivotril que j'ai pris durant des années... maintenant suis sous neurontin et liorésal... cela ne m'a pas permis de perdre les kilos pris...

Il y a aussi, le manque d'activité physique... qui est aussi responsable...
J'ai essayé divers trucs pour essayer d'en perdre, mais pas évident....
Je ne veux pas me priver des bonnes choses dont je suis gourmande.... (il n'y a plus que ça de bon !)

Le mieux était qu'en j'étais suivie pas une diététicienne... car là elle t'explique bien qu'il faut manger de tout... rien n'est véritablement interdit, suffit de bien équilibrer les aliments...

Qu'as-tu fait de spécial pour reperdre à l'arrêt d'un traitement ?
Fais-tu des régimes ? Cela amène à la fin des "yo-yo"....

Moi, je ne veux plus entendre le mot régime, j'essaie de faire attention... d'équilibrer les repas et quand je ne peux pas... ben je ne culpabilise plus... tant pis !!!



Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
anne espoire



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: GROSSE PRISE DE POIDS DU AUX MEDOC   Jeu 30 Aoû - 10:24

Bernadette Admin a écrit:
Coucou Anne !

Désolée de ne pas avoir pu te réponse avant, je viens de rentrer de vacances et reprends petit à petit le forum...

Moi aussi, j'ai pris pas mal de kilos avec les divers traitements... une trentraine en plus comme toi... cortisone, rivotril que j'ai pris durant des années... maintenant suis sous neurontin et liorésal... cela ne m'a pas permis de perdre les kilos pris...

Il y a aussi, le manque d'activité physique... qui est aussi responsable...
J'ai essayé divers trucs pour essayer d'en perdre, mais pas évident....
Je ne veux pas me priver des bonnes choses dont je suis gourmande.... (il n'y a plus que ça de bon !)

Le mieux était qu'en j'étais suivie pas une diététicienne... car là elle t'explique bien qu'il faut manger de tout... rien n'est véritablement interdit, suffit de bien équilibrer les aliments...

Qu'as-tu fait de spécial pour reperdre à l'arrêt d'un traitement ?
Fais-tu des régimes ? Cela amène à la fin des "yo-yo"....

Moi, je ne veux plus entendre le mot régime, j'essaie de faire attention... d'équilibrer les repas et quand je ne peux pas... ben je ne culpabilise plus... tant pis !!!


Bonjour, merci pour ton message, donc c'est le rivotril qui me fait grossir....
Ca tombe bien, c'est celui que je suis en train de diminuer.

Pour les pertes de poids après du laroxyl et du le "je me souviens plus" mais meme type de medoc, je n'ai rien fait, c'est reparti tout seul...
En ce moment je suis un règime fait par une diététicienne, c'est un régime ou tu manges de tout, des pates, du riz, des frittes, du flan des danettes, beaucoup de viandes blanche, mais aussi deux fois par semaine de la viande rouge bien cuites, et et ET je perds du poids....meme avec le rivotrill.

Si tu le souhaite je peux te donner les coordonnées de cette diététicienne qui te fera ton régime....
Merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10658
Age : 60
Localisation : Val d'Oise 95 Franconville
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: GROSSE PRISE DE POIDS DU AUX MEDOC   Jeu 30 Aoû - 10:36

Coucou Anne !

Ah oui, il m'intéresse ton régime actuel, il ressemble beaucoup à celui que j'avais fait.

J'en ai marre aussi, d'être toujours aussi crevée ! J'ai du mal à faire les choses... du mal à démarrer... mais ça c'est la sep...

Je sais plus si je te l'avais dit, je prends du neurontin et du lyorésal


Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
anne espoire



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: coucou   Lun 17 Sep - 10:15

Bonjour,

Je ne connais pas le dernier médicaments que tu as cité. Mais durant une longue hospitalisation, je ne sais même plus du nom (c'était pas un très connu), ma voisine avait une sep également. Elle était là pour tester un nouveau médocs (à l'époque ca remonte à 2007/2009) qui proviend du canada et qui semblait très prometteur, est-ce ce médoc que tu prends ? Sinon renseigne-toi auprès de ton neurologue. Ma mémoire étant ce qu'elle est, je ne me souviens absolument pas du non de ce médicament canadien qui était encore en période de test en france à l'époque.

Merci bises et bon courage

isa
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10658
Age : 60
Localisation : Val d'Oise 95 Franconville
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: GROSSE PRISE DE POIDS DU AUX MEDOC   Lun 17 Sep - 21:23

Bonsoir,

je ne vois pas de quel médicament tu veux parler....
Je viens de consulter mon neurologue, j'ai le canal carpien des deux poignets à opérer.
bon courage à toi !

Bises


Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
anne espoire



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Renseigne toi   Ven 21 Sep - 8:48

Bonjour,

Désolée d'apprendre pour tes canals carpiens, c'est vrai que c'est très douloureux, c'est du à la sep?
Sinon, en parlant de ce médicament contre la sep venu du canada, je pense que ton neurologue doit bien s'occuper de toi, mais peut-être, je ne sais pas... Mais pose lui la question. Le recul spéctaculaire que j'ai observé chez cette jeune femme qui venait pour sa troisième injection en trois mois (elle est déssinatrice...)avait vu un recul important de ses poussées, et une récupération de certaines choses. (dont la mobilité et la stabilité de ses mains). Je suis vraiment navrée de ne pas me souvenir de ce médicament, mais il ne doit pas y en avoir des tonnes, venant du canada et étant extrêment prometeur....

Bon courage.
Anne

Bernadette Admin a écrit:
Bonsoir,

je ne vois pas de quel médicament tu veux parler....
Je viens de consulter mon neurologue, j'ai le canal carpien des deux poignets à opérer.
bon courage à toi !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10658
Age : 60
Localisation : Val d'Oise 95 Franconville
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: GROSSE PRISE DE POIDS DU AUX MEDOC   Ven 21 Sep - 19:28

Ne t'inquiètes pas Anne, ce n'est pas bien grave. Ne sois pas désolée de ne pas te souvenir du nom du médicament.
Je ne prends plus de traitement de fond pour l'instant, juste des médicaments pour essayer de calmer les douleurs neurologiques.
Ce ne serait pas le Tysabri le médicament auquel tu penses ?

Bon week-end


Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
anne espoire



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: GROSSE PRISE DE POIDS DU AUX MEDOC   Jeu 27 Sep - 9:26

Bonjour,

Non ce nom ne me dit absolument rien, mais en fait, il avait un "nom de code", c'était le 1er essai clinique en france. Donc, si c'est celui-ci, c'est un médoc qui vient du canada et qui a des résultats extraordinaire, aver une récupération importante, mais de choses perdues depuis longtemps. Le mieux serait de poser la question à ton neurologue. Il n'y a que lui qui puisse te répondre....

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GROSSE PRISE DE POIDS DU AUX MEDOC   

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE PRISE DE POIDS DU AUX MEDOC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soutien et Aide ô malades ou handicapés :: Buts et objectifs de l'ASAPMH :: Vos questions-
Sauter vers: