Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aout 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Aout 2017   Mer 2 Aoû - 6:57

Ce mois aura été pour moi le mois de tous les grands déplacement, la suisse en avion, Disney en un jour puis Barvaux.
Je suppose que tu va te reposer alors repose toi bien et revient en forme, bien le bonjour à ta famille, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Aout 2017   Ven 4 Aoû - 7:09

Merci Christian, un bref petit coucou, encore une journée bien chargée aujourd'hui, hier soir nous étions encore au restaurant pour un fondu creusois (chez la cousine de Christian), je me suis levée de bonne heure car je fais des farcis pour ce midi.
Ensuite pour 14 h 30? nous repartirons accompagner les enfants au train à Montluçon.

En résumé, nous avons passé une semaine très intense, qui a passé beaucoup trop vite pour tout le monde, il a fait beau temps, dommage que le fiston a été malade mais ça va mieux, heureusement pour lui !

Je n'ai pas le temps de faire les jeux, demain je pense que oui.
A bientôt et bonjour à ton épouse Christian.

http://asapmh.superforum.fr
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aout 2017   Ven 4 Aoû - 12:21

Salut Bernadette

Semaine très chargée en effet, bonjours les kilos, c'est quoi la fondue creusoise?

A demain.
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Aout 2017   Sam 5 Aoû - 9:37

Bonjour Christian,

Ne parlons pas de chose qui fâche en ces jours de vacances, les kilos c'est un nom que j'ai retiré de mon vocabulaire, on refait attention dès le retour, mais tu sais nous mangeons beaucoup de légumes car le jardin est généreux en concombres, poivrons, courgettes, tomates, salades... hier soir je repiquer encore des salades que j'avais semées.

Pour répondre à ta question, le fondu creusois (c'est masculin) c'est un ancien plat de pauvre, autrefois dans les fermes on faisait fondre tous les anciens morceaux de fromages pour ne pas les perdre...
C'est un plat qui a beaucoup la côte dans les restaurants maintenant, c'est un plat régional un peu modifié car il est fait de camembert fondu dans un fond de lait, tu y ajoutes quelques épices, tu le sers avec des frites, du jambon de pays, de la salade et une omelette. Je te mettrai une photo dès que j'en ai une.

Voilà, chez nous la maison est bien calme car deux personnes de moins ça se voit.
Les enfants ont voulu apprendre à jouer à la belote, c'était super !
Je vais faire les jeux, à demain.

christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aout 2017   Sam 5 Aoû - 12:28

Salut Bernadette.

Tu as raison, les légumes ne font pas grossir et la façon dont tu me décrit le fondu crusois donne l'eau à la bouche.

J'adore la belote, on y jouaient avec mes parents quand ils venaient à la maison.

A demain.
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aout 2017   Dim 6 Aoû - 7:37

Bonjour Bernadette.

J'étais hier occupé à faire les jeux quand il c'est brusquement arrêté, qu'Internet avait cessé de fonctionner et ca a été comme ca tout l'après midi et ce matin par acquis de conscience je l'allume et il me dit qu'il faut réparer et de cliquer sur une touche, il a tourné pendant trois quart d'heure pui m'aproposé de faire un essai et me voiola, je ne vois pas pourquoi il a fait ca hier, rien n'a chang& depuis.

A la prochaine.
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Aout 2017   Mar 8 Aoû - 8:36

Bonjour Christian,

Hier nous étions en "alerte orange" pour orages, donc tout était débranché, le temps est maussade aujourd'hui, mais il n'y a plus d'orage ouf...
Ces derniers jours j'ai pu profiter du soleil, j'ai même ramassé les premières mûres et j'en ai fait quelques confitures, j'ai aussi fait de la confiture de courgette en y ajoutant des mûres et des prunes du jardin, (enfin rien que des produits du jardin) et le résultat n'est pas mauvais du tout, on ne sent pas le gout de courgette.

Voilà, je ne vais pas tarder à me mettre en cuisine car j'ai le cousin germain de Christian qui vient déjeuner avec nous ce midi, ratatouille au menu avec côtes de porc et riz ainsi que concombre en entrée, hier midi c'était purée de courgettes (un délice).

Voilà je vais faire quelques jeux et terminerai ce soir si nous n'avons pas de nouveaux orages.

A bientôt Christian

Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Aout 2017   Mer 9 Aoû - 21:27

Bonsoir Christian,

J'ose espérer que ton ordinateur ne t'a pas planté de nouveau.

Ici il fait froid avec beaucoup de pluie, ce matin nous n'avions pas 10°, du 14 juillet nous sommes passés à la Toussaint tout en zappant le 15 août !
Quel été !!! Entre deux averses je suis allée un peu dans le jardin, les ordures poussent à la vitesse GV

Ce soir on a fait du feu de bois, on remet les pulls, j'ai fait de la soupe !

Soyons patient, le soleil doit revenir pour la fin de semaine et nous devrions pouvoir faire un vide grenier dimanche, il ne devrait pas pleuvoir (en théorie)

A bientôt Christian !

Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: .   Mer 23 Aoû - 20:32

Nous sommes aujourd'hui le 23 Août, je reprends les commandes de l'ordinateur que j'avais laissées tombées, nous avons eu beaucoup de monde, le temps est redevenu beau depuis un bon petit moment, donc entre le jardin, les tricots, les réceptions, les confitures... pas trop de temps.

Nous reprenons la route demain !

Toujours pas de nouvelles de toi Christian, je commence à m'inquiéter sérieusement !
Dès que j'aurai un peu de temps devant moi, j'essaierai de te téléphoner !

Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Aout 2017   Dim 27 Aoû - 21:00

Voilà, nous sommes le dimanche 27 août, nous sommes rentrés à Franconville depuis jeudi soir tard. depuis je n'ai pas arrêté.
Encore une dizaine de jours et j'irai chez ma fille pour m'occuper de mes petites filles le temps que ma fille sera à la maternité pour sa 3ème césarienne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aout 2017   

Aout 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1