Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Février 2018

AuteurMessage
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Février 2018   Jeu 1 Fév - 16:33

Voilà Christian, je viens de rentrer de mon premier jour d'hospitalisation pour un bolus de cortisone. C'était grevant, car le VSL qui venait me rechercher m'a fait poireauter dehors durant 25 mn, faisait froid avec pluie ! Puis pratiquement deux heures à attendre après lui qu'il vienne me rechercher à l'hôpital.
Demain mon fils ne travaille pas il viendra me conduire et me rechercher et pour lundi je vais voir avec une de mes filles, si je n'ai pas l'une j'aurai l'autre...

Voilà mes dernières nouvelles, je suis bien fatiguée et toujours autant de douleurs dans les jambes.

Bon week-end à toi Christian !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Février 2018   Ven 2 Fév - 19:27

Tes bolus de cortisone c'est pour la SEP ou pour autre chose?
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Février 2018   Mar 13 Fév - 17:22

Voilà, je reviens enfin Christian !!!

Je viens de faire une grosse poussée de SEP ! Au départ, la neurologue avait programmé 3 jours de bolus de cortisone, mais vu mon état j'y ai eu droit à 5 !!!

J'ai refait IRM médullaire et IRM cérébrale plus une ostéodensitométrie.

Hier j'ai revue la neurologue en consultation avec les résultats, j'ai 2 nouvelles plaques au niveau cérébral, la jambe gauche n'a pas beaucoup récupéré suis à 2 seulement... Jeudi, je vois le médecin rééducateur qui va programmer une hospitalisation de jour en rééducation.

La neurologue, va me faire une série de 5 perfusions de cortisone chaque mois pendant six mois !

Voici donc toutes mes dernières nouvelles, excuses-moi je n'ai pas pu venir sur le forum avant car j'étais vraiment très très mal.

Aujourd'hui, cela va un petit peu mieux. Ma seconde fille organise ce soir un souper pour son anniversaire, tous les enfants et petits-enfants seront là.

Je ne sais pas si je te l'ai dit, ma fille aînée a eu un troisième, un petit garçon Kris qui est né le 7 septembre ! La famille s'agrandit !!!

christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Février 2018   Jeu 15 Fév - 8:19

Salut Bernadette

Je te comprend l'attente est souvent encore plus pénible que les soins eux-mêmes.

Je suis content d'avooir detes nouvelles.

A la prochaine.
.
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Février 2018   Mer 21 Fév - 10:21

Coucou Christian, me revoilou....

Bon je commence à "sortir la tête de l'eau".... j'ai moins mal, donc la cortisone fait son effet, mais pour la marche ce n'est pas le top... toujours le fauteuil pour les grandes distances lorsqu'il y en a... car je ne sors que pour les rdv médicaux...

Voilà, j'ai mon programme d'hospitalisation pour les mois suivants :

* je recommence les perfusions de cortisone les 28 février,  1 et 2 mars... et ce sera comme cela chaque début de mois jusque septembre...

* puis j'enchainerai avec la rééducation en hospitalisation de jour, à partir du 5 mars jusqu'au 16 avril, à raison de 2 jours par semaine, les lundis et mercredi.

Je viendrai faire les jeux peut-être en fin de journée, lorsque je serai moins fatiguée, ah oui, cet après-midi on me livre un nouveau lit médicalisé.

A bientôt et prends soin de toi Christain !!!

christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Février 2018   Ven 23 Fév - 14:53

Merci pour le bon week-end Bernadette
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Février 2018   Dim 25 Fév - 17:22

Le froid arrive, est-ce pareil chez toi Christian ?

Le "Mouscou-Paris" comme il est appelé sera surtout présent dès demain avec le plus froid pour mardi et mercredi, froid glacial avec grand vent !!! Devrait y avoir un ressenti de - 25 ° !!!
Ensuite la neige devrait prendre le relais, car dès jeudi il y aurait un petit réchauffement qui doit venir de l'Espagne, le conflit entre le froid et le chaud donnera de la neige !!!

Allez sortons les doudounes, écharpes, bonnets, gants !!! Restons le maximum au chaud si cela nous est possible.
Mercredi matin, je vais à l'hôpital, pareil pour jeudi et vendredi.

Bonne semaine à toi Christian, à bientôt !

Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Février 2018   Dim 25 Fév - 17:30

C’est un froid sibérien qui gagne la France à partir de ce dimanche et au moins jusqu’au milieu de la semaine.
On l’a senti arriver, ça y est, il est là. Le « Moscou-Paris », qui nous vient tout droit de Sibérie gagnera la France ce dimanche après-midi. Les températures battront des records hivernaux avec jusqu’à -10°C, ressenti -18°C.

Records hivernaux. Cette vague de froid sibérien arrivera sur l’Est dès cet après-midi puis se propagera au reste du pays qui devrait vivre entre lundi et mercredi les journées les plus froides de cet hiver. De lundi à mercredi, Météo France prévoit ainsi des minimales de -6°C à -10°C sur une grande moitié est (hors Méditerranée, entre 0°C et -4°C) et de -2°C et -6°C sur l’ouest, des températures inhabituelles aussi tard dans la saison.

Meteociel

@meteociel
#GrandFroid Lundi, mardi et mercredi pourront être les journées les plus froides de l'hiver.
Des fortes #gelées généralisées, -6 à -10°C le matin sur une bonne moitié Est de la France, une chute des T° limitée par le vent modéré mais accentuant significativement la T° ressentie.

5:56 PM - Feb 24, 2018
31
20 people are talking about this
Twitter Ads info and privacy
Ressenti polaire. En raison d’un vent soutenu, avec des rafales entre 40 et 60 km/h, les températures ressenties descendront bien plus bas : entre -12°C et -18°C, voire -25°C en montagne.

Il fait beau. Le temps est sec et très ensoleillé sur toute la France, sauf sur la Corse, l’est de PACA et les Alpes frontalières, où les nuages resteront prédominants et s’accompagneront parfois de pluie, ou de neige en moyenne montagne dès 800/1000 m d’altitude en matinée.

Soulagement en fin de semaine. Sur la grande moitié nord, la « vague de froid » pourrait durer jusqu’à la fin de la semaine, mais le sud devrait vivre un simple « coup de froid », intense mais plus bref, avec un redoux attendu dès mercredi, accompagné de chutes de neige qui pourraient remonter vers le nord jeudi.

Attention à la consommation d’électricité. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) appelle chacun à limiter sa consommation d’électricité, surtout entre 18 heures et 20 heures, soulignant sur Twitter que la production d’électricité lors des pics de froid est « la plus carbonée », avec les moyens de production « les plus polluants et les plus chers ».

christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Février 2018   Lun 26 Fév - 8:22

Bonjour Bernadette.

Je comprend que ca inquiète les gens qui comme toi doivent sortir de leurs maison mais moi je ne quitte jamais mon appartement.

Tu ne le sais pas encore mais je te signale que je ne vis plus chez ma fille car ils ont décidé de divorcer et de vendre leur maison, j'habite maintenant dans un appartement bien chauffé pas loin de chez mon fils.

A la prochaine fois.
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Février 2018   Sam 3 Mar - 21:33

Oui tu me l'avais dit Christian, bon voilà j'ai terminé hier ma 3 ème perfusion de cortisone.
Hier soir, nous étions dix à table à la maison, plus le bébé, tout le monde avait préparé quelque chose, nous avons passé un très agréable moment !

Lundi je commence la rééducation en hôpital de jour, j'irai deux fois par semaine, le lundi et le mercredi, durant 6 semaines.

A bientôt, j'essaierai de faire les jeux demain, ce soir je suis trop fatiguée.

Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Février 2018   Mer 7 Mar - 16:10

Coucou Christian,

J' espère que tu vas bien. Voilà, je viens de faire mon 2ème jour de rééducation, cela se passe bien, j'arrive à me reposer l'après-midi car je rentre tôt chez moi.
Je viens de terminer une petite sieste et vais aller faire les jeux.

A bientôt !

christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Février 2018   Jeu 8 Mar - 10:30

Que je suis heureux pour toi que tu puisse enfin te reposer.

Je viens de passer 1/2 heure pour me connecter au forum mais maintenant j'y suis et moi aussi je vais aller faire les jeux.

A la prochaine.
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Février 2018   Ven 9 Mar - 7:26

Oui j'arrive beaucoup mieux à gérer mon emploi du temps en m'accordant pas mal de plages de repos entre mes activités.

Bonne fin de semaine à toi !

christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Février 2018   Sam 10 Mar - 12:39

Je suis très content pour toi.

Continue à bien te soigner.
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Février 2018   Sam 10 Mar - 20:55

Je viendrai terminer les jeux demain, j'ai mon gendre qui me fait quelques travaux à la maison aidé par mon fils
J'ai juste fait la citation.

A demain, bon dimanche

christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Février 2018   Dim 11 Mar - 13:30

Bonjour Bernadette, tu aurais bien du le penser, maintenant que je t'ai retrouvé, je ne te lâche plus a moins qu'il n'arrive encore des cracks à mon ordi.

A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Février 2018   

Février 2018
Page 1 sur 1