Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Doudou imbibé de votre odeur pour les bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Le Doudou imbibé de votre odeur pour les bébés   Lun 19 Déc - 8:56

Une autre chose également importante à faire en cas de séparation momentanée avec un nourrisson.

Portez autour de votre cou, un Doudou (une couche en coton, une écharpe.... plusieurs même peuvent être très utiles, si l'enfant vient à en souiller une)

Portez cette doudou le plus longtemps possible afin qu'elle soit bien imprégnée de votre odeur.

Car chez le tout petit, c'est l'odeur qui le guide, l'odeur ainsi que la voix... alors si vous le pouvez, n'oubliez pas de lui parler au téléphone également, si vous avez le temps, enregistrez lui quelques une de vos chansons ou contines que vous avez l'habitude de lui raconter...

Il n'en sera qu'apaisé au moment de trouver le sommeil.

En cas de départ en urgence, laissez lui un vêtement que vous portiez juste avant de partir, tee-shirt, pull ou autre... (juste histoire qu'il sente votre odeur près de lui)

:idea: Ceci n'était qu'une idée supplémentaire retenue de mes expériences personnelles...

Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Doudou imbibé de votre odeur pour les bébés   Lun 19 Déc - 8:59

arf les miens sont trop grands now, a la place d'un doudou ils préfèrent un billet de banque :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Doudou imbibé de votre odeur pour les bébés   Lun 19 Déc - 9:12

:lol!: ça marche ça aussi!!!
Lolo
Invité

MessageSujet: Re: Le Doudou imbibé de votre odeur pour les bébés   Mer 28 Déc - 13:55

Mes deux grands sont trop grand mais mon petit Juju à tjs son nain-nain près de lui et c'est le drame s'il ne l'a plus mais c'est vrai que souvent il me le prête pour que je lui fasse un calin, il doit y trouver mon odeur et ça le rassure.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Le Doudou imbibé de votre odeur pour les bébés   Ven 30 Déc - 19:38

Bien oui Lolo, les petits se répérent beaucoup à l'odeur !

Donc si ton p'it Juju te prête son "nain-nain" pour que tu lui fasses un câlin, c'est qu'ensuite il retrouve un peu de toi au travers de "nain-nain".

Bon il n'y a pas que les petits qui aiment bien garder les odeurs d'êtres chers... lorsque d'une séparation momentanée... on garde un vêtement... quelque chose qui garde l'odeur de la personne...

:bonne soirée: :Bizou:

http://asapmh.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Doudou imbibé de votre odeur pour les bébés   

Le Doudou imbibé de votre odeur pour les bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1