Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attention ! J'arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana
Invité

MessageSujet: Attention ! J'arrive !   Jeu 17 Mai - 16:18

Bonjour à toutes et tous !
J'ai 20 ans et je suis paraplégique suite à un accident de la route en 2005. Avant mon accident, j'entamais une carrière de danseuse classique. Je vis en couple avec mon homme qui m'aime et mon handicap n'est pas une barrière à notre amour ! Il sait voir en moi une fille normale, valide.

Si vous avez des question à me poser, n'hésitez pas :heart:
Revenir en haut Aller en bas
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Jeu 17 Mai - 21:37

Et bien tout d'abord soit la bienvenue parmis nous Ana

Moi j'ai la SEP et ça a été assez dur à accepter au début (il y a 10 ans) , je ne voudrai pas t'assaillir de question, mais oui, j'aimerai pouvoir t'en poser ..... j'attends un peu pour ne pas trop faire ma curieuse (pas curiosité malsaine !!) , sinon les filles vont encore dire que je suis la plus bavarde, la plus curieuse etc .... enfin tu connais les nanas

Alors installe toi = j'arrive :sourir:
Anouk

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Ven 18 Mai - 15:03

Bienvenue Ana

En ce qui me concerne je suis phobique sociale

Toutes les nanas ne sont pas pareilles, moi, je ne dirai RIEN au sujet de la curiosité de Dorine

En tout cas, installe-toi, Ana, j'espère que tu te sentiras bien parmi nous. :sunny:
Ana
Invité

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Ven 18 Mai - 15:28

Dorine n'hésite pas à poser tes questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai :sourir:
Anouk, j'ai vu dans un autre post que tu étais phobique sociale, depuis mon accident de voiture, mon caractère à énormément changé, je ne suis plus du tout la même.
Avant, étant ado, j'étais une vraie terreur, une peste, une garce... maintenant, depuis que je suis para, je ne me comporte plus du tout de la même manière, je n'ose pas sortir seule et je me laisse marcher sur les pieds à longueur de journée. Mon homme est là pour me soutenir et grâce à lui je reprends confiance en moi petit à petit.
anne
Anne Modératrice
Anne Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Ven 18 Mai - 19:07

Bonsoir Ana,

J'ai un peu plus de temps ce soir , donc je te souhaite la bienvenue sur le forum.
J'espère que tu y passeras de bons moments, avce toutes ces bavardes.....Mais non Dorine, je ne parle pas de toi
A très bientôt
Ana
Invité

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Dim 20 Mai - 15:18

Merci Anne
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Dim 20 Mai - 21:26

anne a écrit:

Bonsoir Ana,

J'ai un peu plus de temps ce soir , donc je te souhaite la bienvenue sur le forum.
J'espère que tu y passeras de bons moments, avce toutes ces bavardes.....Mais non Dorine, je ne parle pas de toi
A très bientôt

me sentais même pô visée
maoux

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Lun 21 Mai - 3:20

moi non plus je ne me sentais pas visée: je sais que je suis bavarde!

je te souhaite à mon tour la bienvenue :bonbon:

un peu en retard, j'avoue que c'est comme d'hab'!

les forums sur la SEP (dont celui de Dorine la coquine!) m'occupent de toutes parts pendant mon arret maladie du moment; mais je suis heureuse de te faire une grosse bise aujourd... cette nuit d'insomnie!

message pour dorine :

oui c'est moua la plus bavarde, alors je te laisse la curiosité! mais ça va être aussi dur que d'arreter le chocoulat!

Voilà pour te situer l'ambiance chère Ana

à bientôt

Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Mer 23 Mai - 13:52

Bonjour Ana et bienvenue sur le forum !

Je t'ai saluée en bref au cours d'un autre post, qui n'avait rien à voir, mais comme je revenais... je ne pouvais pas tout faire en même temps.

Alors comme ça tu étais :danseuse:
moi
et maintenant dans le bénévolat avec cette association ASAPMH.

Tu es para, je suis sep

P'être que tu as dû ou voir des choses sur moâ...

En tout cas, je suis heureuse d'avoir plein de bavardes autour de moi...
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Je ne serais plus la seule ... tra la lère...

http://asapmh.superforum.fr
Ana
Invité

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Jeu 31 Mai - 18:19

Merci à tous pour vos messages :sunny:
Vous pouvez me compter dans le lot des grandes bavardes... enfin quand ma connexion marche bien parce qu'en ce moment c'est plutôt comme ça

Oui Bernadette, j'étais :danseuse: , une vraie de vraie, j'ai fais de la danse classique pendant 15 ans, j'ai été 8 ans au conservatoire et du jour au lendemain mon rêve de devenir étoile s'est brisé quand j'ai eu mon accident de voiture.

voici un petit aperçu de ce que je savais faire.

j'ai 16 ans sur cette photo
Anouk

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Jeu 31 Mai - 18:43

SUPERBE :heart:
Ana
Invité

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Jeu 31 Mai - 18:50

merci, si tu savais combien ça me manque
Anouk

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Jeu 31 Mai - 19:01

Oui, j'imagine que cela te manque énormément ...

Je souhaite que ton don artistique trouve le moyen de s'exprimer d'une autre façon :heart:
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Ven 1 Juin - 11:14

whouaaa Ana !!

Bon, je vais commencer dans mon lot de question , si je suis trop indiscrète tu ne me réponds pas hein ?

Comment as-tu vécu cette période quand tu as su que tu ne pourrais plus faire de danse ni même marcher , je suppose que tu as dû prendre ça comme une grande injustice (car c'en est une) , mais comment tu t'es reconstruite et que fais-tu maintenant ??
Ana
Invité

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Ven 1 Juin - 19:00

Je vais répondre à tes questions Dorine :sourir:

Comment as-tu vécu cette période quand tu as su que tu ne pourrais plus faire de danse ni même marcher ?
Oui comme tu dis, c'était une très grande injustice. J'ai vraiment très mal vécut les premiers mois d'autant plus que je n'avais aucun soutient familial. Au début je ne voulais pas croire que je ne marcherais plus, c'était évident pour moi que j'allais retrouver mes jambes. Je refusais d'accepter la vérité et je me battais, je refusais d'abandonner tout espoir et je refuse toujours !
Après j'ai été en colère contre le corps médical surtout, je pensais qu'ils n'avaient pas fait leur possible, qu'ils n'avaient rien à faire de mon cas, j'étais énervé contre l'univers entier.
Et enfin je suis tombée en grosse dépression avec deux tentatives de suicide (à un an d'intervalle). Je suis toujours en dépression, moins importante qu'avant mais toujours assez pour ne pas être prise à la légère.

mais comment tu t'es reconstruite et que fais-tu maintenant ??
Je pense que l'on n'est jamais vraiment reconstruit à 100% . Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai reçu aucun soutient familial et c'est seulement en Avril 2006 que j'ai recommencé à "vivre". Je me suis installée chez mon copain et à partir de là je me suis reconstruite petit à petit. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour accepter de vivre avec mon handicap mais je ne perds pas espoir de pouvoir marcher et danser un jour. L'espoir fait vivre !!
Depuis Décembre 2005 je vis à Paris et dans moins d'un mois mon copain (Erwann) et moi nous déménageons à Grenoble et là je chercherai du travail.

Voilà, j'espère avoir bien répondu
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :sourir:
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Sam 2 Juin - 18:23

Merci pour ta réponse Ana !

Je sais que ce n'est pas facile de se reconstruire après...

Moi j'ai commencé la danse qu'il n'y a 3 ans et je danse en fauteuil... ( en loisir)
avec un cours handidanse, nous avons des personnes debout, une aveugle, et trois qui dansent en fauteuil.

Pour mon cas, je ne suis pas toujours en fauteuil, mais je fais toujours les chorégraphie en fauteuil, car ma pathologie peut me rendre dépendante d'un moment à l'autre, j'ai une fatigabilité de plus en plus limitée... et lorsque je fais ou monte un spectacle, comme je me donne à fond, généralement à la fin "on me ramasse à la petite cuillère et on va me coucher jusque dans mon lit" et là j'y suis pour deux ou trois jours le temps de récupérer... (ma sep change et avance avec le temps)

Sinon mes deux filles ont fait de la danse, l'ainée : modern'jazz et classique, la seconde : modern'jazz et je sais plus le nom pour leur dernière catégorie, c'est un mélange de trois sortes de danse, je lui demanderai ce soir et le noterai la prochaine fois, rien que pour faire juste la précision...
Chez nous, avec la sclérose en plaque (sep) nous sommes embêtés avec les problèmes de mémoire !

c'est l'heure de manger, la pizza vient d'être livrée, alors je file @+

maoux

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Dim 3 Juin - 15:47

moi et ma sep! on avait même pas vu ta photo!

j'avais pas tout tout relu pour te faire mon premier bisous de bavarde!

c'est génial que tu reconstruises avec ton amour! je veux dire que tu te sentes pas seule!

grenoble? car il y aura du boulot?
tu verras c'est un peut chaud l'été (cuvette oblige!) mais c'est superbe comme paysage!

c'est vrai que lorsqu'un rêve nous semble presque brisé on veut toujours croire qu'on y reviendra!
le rêve qui m'a été brisée par ma sep? faire des décors de spectacles pour enfants!

je me suis vengée une première fois en travaillant dans une maison de quartier en tant qu'animatrice socioculturelle, donc je travaillais avec des enfanst!

mais comme Bernadette te l'a dit la SEP évolue! et mon évolution c'est une plus grande fatigabilité qu'avant! en arret maladie depuis presque 2 mois! je trouverais une autre vengeance contre ma sep!

je vivrais avec elle, mais je la laisserais pas gagner sans me battre!

tu as raison de penser travailler!
ça fait du bien de refermer le clapet de certains idiots!

comme si tu étais bete!!
notre ana elle est géniale!

à toi
et à ton mamoureux juste un coucou parce que j'embrasse pas au cas ou tu sois jalouse ou alors qu'il soit mal rasé, j'ai la peau sensible!!

remarque si je me marie en pensant embrasser d'autres hommes , c'est plus la peine que je me marie en juillet!

donc rassure toi...

je crois que j'ai de la fievre je dis n'importe quoi parfois!!

Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Dim 3 Juin - 16:17

En tout cas tu as bien raison de ne pas vouloir démordre et lui laisser le dernier mot (à la maladie)

C'est bien toi la patrone Non ??

Je ne pense pas que tu as de la fièvre, sinon j'arrive

Ana
Invité

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Lun 4 Juin - 6:46

La danse en fauteuil ne m'attire pas pour l'instant. Je veux qu'on garde de moi l'image d'une fille valide et qu'on se souvienne de moi quand je dansais étant valide.
Je ne suis pas encore prête poru la danse en fauteuil. Ca viendra peut-être un jour mais pour l'instant c'est non.

On déménage à Grenoble parce qu'Erwann et moi ne supportons plus Paris. La ville n'est pas accessible pour moi et je ne sors jamais seule de peur qu'il arrive quelque chose. J'ai déjà eu beaucoup de mauvaises expériences de ce côté là et je n'ai pas envie de recommencer. J'ai grandi à Grenoble pendant 13 ans et cette ville me manque énormément. C'est là que j'ai eu mon accident de voiture et j'ai bien l'intention de retourner sur les lieux de l'accident même si ça risque d'être difficile moralement.
A Grenoble c'est là qu'il y a la famille d'accueil qui m'a élevée de mes 6 à mes 12 ans. Après mes 12 ans je n'ai plus eu le droit de les revoir et j'ai repris contact avec eux il y a 6 mois seulement. Ils étaient comme mes parents biologiques et on a beaucuop de temps à rattraper ensemble.
christian
Christian Modérateur
Christian Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Lun 4 Juin - 6:56

Que rajouter à toutes ces belles choses que je lis ici caque jours.
Vous avez raison ne vous laissez pas abattre ni démoraliséscar c'est se qu'ayyende les valides pour pouvoir dire "tu vois tu a besoin de nous".
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Lun 4 Juin - 9:30

Vrai Ana que Paris n'est pas une ville facile !

Grenoble je ne connais pas du tout, parait que c'est joli là-bas... j'ai une amie qui cherche à s'y installer également.

Tu as raison, si tu peux y retrouver tes racines, c'est formidable !

Tu arriveras à dépasser "le choc" du retour sur le lieu de ton accident, ce ne sera pas chose facile, mais ça te fera avancer dans ton parcours quotidien ! Et d'avance je te souhaite bon courage pour cette épreuve, qui te sera facilitée car tu n'iras pas seule.

Bon je vous laisse pour ce matin, car je vais être en retard à 14 h j'ai "danse", je n'y suis pas allée depuis un mois, ça va être dur un peu la reprise, surtout les abdos lors de l'échauffement au sol

@+

dorine

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Lun 4 Juin - 11:40

coucou Ana et les autres bien sûr :heart:

pour ta réponse , de te battre comme ça , pour votre déménagement, et retrouver tes racines, j'ai longtemps vécu à Paris et dès que nous en avons eu l'opportunité nous sommes partis pour arriver en Normandie il y a 18 ans, nous n'avions ni famille ni amis dans cette région, mais nous n'avons jamais regretté notre choix

Retourner sur les lieux de l'accident ne sera pas facile, mais comme l'a dit Nadette ou Maoux , je ne sais plus, tu ne seras pas seule, et ça te permettra certainement de pouvoir tourner une page .... tu as toute la vie devant toi , et je t'assure qu'elle vaut le coup d'être vécue même si parfois on a l'impression que non, il ne faut pas baisser les bras, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites avec Erwan et retrouver tes parents adoptifs , vous allez pouvoir rattraper le temps perdu, que du bonheur en perspective quoi

Des gros bisous :3bonhkouleur:
maoux

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Lun 4 Juin - 21:34

oui!! grosses bises à tous alors...

un nouveau départ est toujours une avancée dans la vie! surtout losqu'il s'agit d'un retour aux sources!

(rhôô je deviens philousophe!)

:3bonhkouleur:
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   Mar 5 Juin - 8:37

Oui Maoux des Sources geek d'accord avec toi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention ! J'arrive !   

Attention ! J'arrive !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1