Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

carte invalidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: carte invalidité   Mer 13 Juin - 9:30

qui pourrait me renseigner, j'ai été placée en invalidité directement par le médecin de la sécurité sociale, invalidité classe 2, je n'ai donc pas la carte invalidité, faut il répondre à certains critères pour l'obtenir, faut il être pris en charge par la cotorep à la place de la sécu, car pour moi, étant ancienne assistante maternelle, le médecin m'a dit que ce serait moins intéressant au niveau rémunération mensuelle, par avance, merci :bonjourné:
Revenir en haut Aller en bas
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: carte invalidité   Mer 13 Juin - 10:07

Coucou Claude :heart:

Alors oui, je peux t'apporter une réponse concrète, étant donné que je suis dans le même cas que toi ....

La sécu et la cotorep n'ont pas le même classement de catégorie de handicap.

Je suis, tout comme toi en invalidité cat.2 de la sécu et je touche une pension (imposable )

En ce qui concerne la carte d'invalidité, il faut que la cotorep te reconnaisse à un taux de 80 % minimum. Il faut donc que tu fasses un dossier (une partie à faire remplir par ton doc - un généraliste suffit -) en demandant uniquement sur le dossier la carte d'invalidité ainsi que le macaron GIC, même si tu n'as pas de voiture, ça peut servir pour les gens qui te véhiculent.
Il faut être patient ..... trés patient

Chez nous un dossier demande environ de 3 à 6 mois, je pense qu'en RP c'est un peu plus long .... j'ai obtenu ma carte à la 3ème demande .... je leur disais = pourtant j'ai un document de la sécu stipulant que je suis dans l'incapacité de travailler = oui Madame, mais nous n'avons pas la même grille .....

Quand ton médecin remplira le dossier, n'hésites pas à en faire un peu plus, et quand tu rencontreras le docteur de la cotorep (car tu seras convoquée) mets toi en situation de poussée (c'est ce que l'AS de l'APF m'avait conseillé)

Ensuite je te dirai les avantages que tu auras avec la carte.

Des gros bisous et bon courage pour la paperasse scratch study
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: carte invalidité   Mer 13 Juin - 10:20

Excuses moi Claude, je croyais que tu avais la SEP

Donc tu ne peux pas te mettre en situation de poussée

Mais j'ai relu ta présentation, et tu ne devrais pas avoir de problème pour obtenir ta carte .... heu peut-être pas du 1er coup, mais avec les antécédants que tu as ....:sourir:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte invalidité   Mer 13 Juin - 10:24

ok,merci beaucoup Dorine(effectivement je te confirme, pour les impots,car jusqu'a présent on était pas imposable, avec le régime spécial assistante maternelle, et hop, d'in coup, on le devient alors que je touche la moitié de ce que je gagnais, allez comprendre!!!!!!)

dorine

Féminin

MessageSujet: Re: carte invalidité   Mer 13 Juin - 10:30

oui nous on n'est toujours pas imposable quand même, mais on n'a plus droit à l'APL les bourses etc .....

alors que l'AAH n'est pas imposable, moi je trouve qu'il serait juste que nous ne déclarions que la différence entre la pension et l'AAH, car nous avons travaillé, nous avons payé des impôts sur nos salaires , nous n'avons pas demandé à être malade, et il faut encore que l'on paie des impôts pour notre invalidité ....

par contre, je ne connais pas le montant de ta pension, mais si elle est inférieure à celle de l'AAH, quand tu auras ta carte tu peux demander le complément .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte invalidité   Mer 13 Juin - 10:39

ne rigole surtout pas, j'ai regardé, je dépasse d'a peu près 30 euros!....

bon , ne nous plaignons pas, c'est toujours ça, je me dit toujours qu'il y a plus malheureux que nous, et qu'il faut toujours regarder en dessous, on relativise!
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: carte invalidité   Mer 13 Juin - 13:30

Oui c'est très long pour obtenir une carte d'invalidité...

Il n'y a pas qu'en région parisienne...
Pour ma maman j'ai fait la demande cela fait plus d'un an et toujours aucune réponse, c'était au moment de la mise en place des maisons du handicap...

Y a t il une raison de cause à effet ?

En tout cas, la semaine prochaine je serais sur place (durant mes p'tites vacances et je vais en profiter pour les relancer ! )

http://asapmh.superforum.fr
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: carte invalidité   Mer 13 Juin - 16:24

Y a t il une raison de cause à effet ?

Oui je pense scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte invalidité   Jeu 28 Juin - 14:09

coucou, je suis dans le dossier ex cotorep....je suis en invalidité sécu catégorie 2 et je suis entrain de refaire le dossier cotorep pour être reconnue à 80%, jusqu'ici j'étais entre 50 et 79% donc j'ai demandé à mon neurologue qui va me remplir le dossier médical. Sans compter tous les justificatifs qu'il faut à chaque demande.

C'est vrai je trouve injuste de déclarer nos si petites d'invalidité,en plus ils nous prélèvent de la csg et rds sur notre pension

mais cette année ce sont les impôts qui vont me donner des sous, et oui juste pour avoir oublier de cocher une case pendant 3 ans.Ce jour là çà va être
Gros bisous et courage pour les dossiers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte invalidité   Jeu 28 Juin - 14:35

bonjour Cathy, j'aimerai juste savoir s'il faut cocher une case spécifique concernant la déclaration de revenus, car étant maintenant déjà pré-remplie ils m'ont remplis ma pension invalidité versée par lé sécu dans les pension retraites et rentes, mais rien n'indique que c'est pour une invalidité? Merci par avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte invalidité   Ven 29 Juin - 13:49

excuses moi Claude je viens de voir ton message.
Non il n'y a rien à cocher pour dire que c'est une invalidité. La pension sécu est imposable.C'est une rente que la sécu te verse.
En fait moi j'oubliais de cocher la case "vis seule"mais çà n'a rien à voir avec l'invalidité.

Par contre si l'année prochaine tu es reconnue par la cotorep à80% oui là tu auras une case à cocher.Très important.
Les renseignements que je donne là me viennent des impôts, je me posais les mêmes questions que toi.
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question , n'hésites pas à me demander.
Byebye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte invalidité   Ven 29 Juin - 16:54

merci Caty
Tounie 76

Féminin

MessageSujet: Re: carte invalidité   Sam 30 Juin - 9:15

Si tu es reconnue à 80%tu coches conjoint invalide si la déclaration est au nom de Monsieur et tu envoies photocopie de carte invalidité, et là tu bénéficieras d'une 1/2 part supplémentaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte invalidité   

carte invalidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1