Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A mon tour : c'est moi Bernadette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: A mon tour : c'est moi Bernadette   Jeu 8 Déc - 13:21

Bon je me présente également : Bernadette, 48 ans, mariée, maman de 3 enfants (22 ans - 13 ans 1/2 et 11 ans) : deux filles et le dernier un garçon. J'ai également une petite chatte nommée "Coquine".

Je suis atteinte de sclérose en plaques, depuis l'âge de 20 ans, mais le diagnostic officiel n'a été établi qu'après la naissance de mon petit dernier c'est à dire il y a 11 ans... date à laquelle le "handicap" est apparu.

La sclérose en plaques est une maladie neurologique invalidante, qui évolue par "poussée" pour la majorité des cas. {elle "doit représenter" le 2ème taux d'invalidité après les accidents de la route chez l'adulte jeune, attention je mets cette phrase au conditionnel, je ne suis plus certaine }
Ce n'est ni une maladie contagieuse, ni héréditaire, ni
génétique (bien que l'on reconnaisse une prédisposion génétique à cette pathologie).

Il existe plusieurs formes de sclérose en plaques :
- la forme rémittente (la plus courante)
- la forme secondairement progressive
- la forme progressive.

Dans ces différentes formes, il peut y avoir également des sous-catégories, c'est une pathologie très complexe, dont plusieurs facteurs déclenchant de la maladie rentrent en jeu.
Chaque "sep" est différente d'un individu à l'autre et chaque individu réagit à sa propre manière face aux différents traitement qui lui sont proposés.

Pour l'instant, la sep reste toujours une maladie incurable mais des traitements de fond sont proposés pour ralentir l'évolution de la maladie et ses poussées, des chimiothérapies pour les cas les plus sérieux.

Bon je stoppe là mes explications, cela pourrait de devrait d'ailleurs faire parti d'un autre sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A mon tour : c'est moi Bernadette   Lun 19 Déc - 17:05

Enchantée, Bernadette,

Maintenant, on sait ton âge et tout et tout.......et on sait que tu as des ados, courage, ma belle ! :lol!: par moments, il en faut !

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour : c'est moi Bernadette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1