Soutien et Aide ô malades ou handicapés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Troubles du comportement alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Troubles du comportement alimentaire   Dim 18 Nov - 20:46

Si vous souffrez de cette pathologie, vous pouvez nous y laisser vos messages, nous essayerons de vous aider de notre mieux.

Merci de vos témoignages...

Pour ma part, quand je n'ai pas le moral, je serai capable d'avaler plein de sucreries, ça m'arrive d'ailleurs de temps en temps... le chocolat, le nougat... là en ce moment de fêtes si j'achète une grosse barre de nougat... je commence à en prendre un p'ti coin puis au fur et à mesure je me rends compte que j'ai terminé la tablette complète.

Revenir en haut Aller en bas
http://asapmh.superforum.fr
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   Dim 18 Nov - 20:57

Anorexie, boulimie. Les troubles du comportement alimentaire peuvent revêtir plusieurs aspects. Ces problèmes sont toujours la conséquence d'une détresse ou d'un malaise profond. Comment reconnaître une anorexique ? Peut-on vaincre une envie compulsive de nourriture ? Le point sur les troubles du comportement alimentaire.

Quand manger n'est plus un plaisir
Refus de s'alimenter et envie permanente de nourriture sont des troubles du comportement alimentaire. Ces problèmes cachent souvent une mauvaise acceptation de son corps ou des traumatismes. Quels sont ces troubles ? D'où viennent-ils ?

Vous trouverez tous ces liens sur le site Doctissimo / nutrition / troubles alimentaire

http://doctissimo.fr

dorine

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   Mer 21 Nov - 10:35

moi je me passerai de manger dans la journée, d'ailleurs, je sais = grosse erreur, je ne déjeune jamais ou très rarement, je prends juste 2 tasses de chicorée, je repas du midi je pourrai le sauter sans problème, mais alors quand vient 18h j'avalerai tout ce qui me passe dans les mains affraid affraid
mimosa46

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   Jeu 6 Déc - 17:34

et moi, c'est le chocolat côte d'or au lait la grosse plaque, elle fait pas un pli! ça fait des années que je me bats pour arrêter, j'arrive à contrôler, en général mais depuis cet été, pas toujours, résultat j'ai 10 kgs à perdre! comme je suis très petite, c'est énorme!
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   Jeu 6 Déc - 19:28

Ben tu me consoles Mimosa, y a pas que moi qui ai un faible pour le chocolat... geek
Moi, j'ai une préférence pour le noir avec éclats de noisettes ou noisettes entières... je commence à réussir à me raisonner, faut bien montrer l'exemple aux enfants...

mais chuttttttttt des fois j'en cache dans ma chambre geek hi hi

La semaine dernière j'en avais acheté deux fines tablettes une aux éclats de noisettes et l'autre fourrée à la pate d'amande...
humm un vrai régal, rien que d'y penser... j''en ai l'eau à la bouche... le vrai réflexe de Pawlov quoi !

Demain matin, je vais faire des courses, je vais en prendre une petite, y a trop longtemps que je n'en ai pas mangé...
Tu te rends compte Mimosa, cet aprèm au salon de massage je n'en ai pas pris avec mon café... tu vois bien que je fais des efforts ! pourtant ils étaient juste devant mon nez sur la p'tite table dans un joli écrain avec des perles...

Y parait que les mamies doivent monter l'exemple, c'est bien vrai... ça ??? moâ y sait pas encore, faut me le dire hein les zamies qui le sont déjà

mimosa46

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   Ven 7 Déc - 15:54

oui, nadette, il paraît que les mamies doivent montrer l'exemple! c'est pas gagné, Lola et moi, on est bien complices pour les bonbons "haribo", mais ké ki va dire Papa?
je dois dire que je culpabilise un peu!mais, bon!
dorine

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   Ven 7 Déc - 18:45

ha bon les mamies doivent montrer l'exemple ?? c'est une nouvelle loi ?? ben c'est tout foutu d'avance avec moi
Tounie 76

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   Sam 8 Déc - 8:45

et celles qui ne sont pas mamies, elles n'ont pas à montrer l'exemple!!!!
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   Sam 8 Déc - 22:22

pas idiot ce que tu dis là Tounie...
mais bon, ch'ui contente d'être bientôt mamie J - 20 ou moins... ?

En tout cas, j'ai oublié d'acheter ma tablette de chocolat, mais par contre on a fait les courses de boissons pour le repas couscous, on a pris du chocolat pour le café et j'en ai profité pour acheter mes barres de nougat pour ma consommation familiale chutt je viens d'en avaler une tablette entière... j'commence par un p'ti morceau... puis j'égalise...

Tounie 76

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   Dim 9 Déc - 9:21

ma Nadette, tout ce qui est bon pour notre moral est le bienvenu!!!donc le nougat et le chocolat et bien ne t'en prive pas!!!!!
Bernadette Admin
Admin Bernadette
Admin Bernadette

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   Dim 9 Déc - 10:20

Oh c'est ce que je fais ma Tounie car la vie n'est guére sympa avec moi....

Maintenant je stress un max pour Aurélie, j'ai peur qui arrive encore quelque chose de dramatique... donc les cauchemars accompagnent mes nuits.l.. je suis comme ça, ce n'est pas à mon age que je vais me refaire... hier ma journée a été "reposante" pour mon esprit car j'étais avec des ami(e)s, bien qu'ayant raté le marché de Noël en me trompant de jour, nous sommes restés ensemble, je ne voulais pas rentrer chez moi...

Je vais essayé de :tricot: encore en ce début de semaine et faire des rangements, puis à partir de vendredi en non-stop jusque dimanche soir pour l'association... après je pourrai souffler je serais en vacances pour attendre l'arrivée de la petite... j'espère qu'Aurélie va tenir jusqu'au moins la semaine avant Noël, pour l'instant la p'tite "nénette" prends quelques grammes de plus...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troubles du comportement alimentaire   

Troubles du comportement alimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1